Ce que nous croyons forme notre réalité. Prenez la monnaie, par exemple. La seule raison pour laquelle l’argent est considéré comme «précieux» pour la plupart des gens est parce que nous croyons qu’il est précieux.
L’or et l’argent sont agréable à regarder, mais pouvons-nous en manger ? Est-ce que les êtres vivants pourraient continuer à vivre en les consommant ? Non. Il en est de même pour les factures et les pièces de monnaie.
Qu’est-ce que la restauration rapide, les téléviseurs, plusieurs véhicules, plusieurs maisons, un placard débordant de vêtements, de chaussures, d’accessoires, la nourriture qui déborde du garde-manger et du réfrigérateur qui pourrait nourrir une famille de cinq personnes pour les dix prochaines semaines, ont en commun ? Ils véhiculent l’idée que plus est mieux, la quantité est plus importante que la qualité, la commodité est meilleure que la préparation. Plus est moins, moins est plus. Plus nous accumulons, moins nous sommes heureux. Plus nous nous remplissons avec un certain encombrement physique et mentale, moins nous sommes en paix avec nos corps et nos esprits.
Travaillons parce que nous choisissons de travailler, non pas parce que nous devons ou parce que nous croyons que nous allons gagner quelque chose. D’innombrables personnes restent dans des emplois qu’elles détestent pour avoir plus d’argent, pensant que cet argent leur apportera le salut. Mais au lieu de cela, il crée une sorte de chemin infernal de la vie.
Est-ce être irréaliste ? Nous sommes littéralement en train de nous détruire les uns les autres. Nous sommes littéralement en train de détruire le monde dans lequel nous vivons. Nous mettons des étiquettes sur les autres, nous plaçons des préjugés ou des stéréotypes sur les personnes que nous croisons en oubliant que nous sommes tous uniques. Je ne suis qu’un homme, né en France. Je ne suis qu’un être humain. Je suis moi. Nul besoin d’autres étiquettes, nul besoin d’autres divisions ou de boites dans laquelle essayer me ranger.
Au coeur de chaque action, chaque réaction, nous faisons face à deux émotions: la peur et l’amour. De la peur vient la jalousie, l’avidité, la colère, la luxure, la sur-consommation, le matérialisme. Par amour vient la compassion, l’empathie, la gentillesse, la patience, la compréhension, la paix.
Ce que nous faisons devient qui nous sommes. Nous sommes le reflet de nos pensées. Sont-elles basées sur la peur ou l’amour ?
Nous croyons en une illusion et nous sommes ceux qui doivent vivre avec les conséquences de nos croyances et nos actions. Regardez notre corps. Regardez notre état émotionnel, notre santé physique et spirituelle. La nature donne librement, sans rien attendre en retour. Pourquoi ne pouvons-nous pas le faire ?
Il n’y a pas de pression, sauf celle que nous mettons sur nous-mêmes. Vous savez où vous devez aller, alors allez-y. Vous savez ce que vous devez faire, alors faites-le.
Commentaires
10 réponses à “L’illusion”
Lorsque j'ai commenté pour la première fois, j'ai coché la case « Me notifier lorsque de nouveaux commentaires sont ajoutés » et maintenant, à chaque fois qu'un commentaire est ajouté, je reçois plusieurs courriels avec le même commentaire. Existe-t-il un moyen de supprimer des personnes de ce service ? Je vous remercie.
Cela vous dérange si je partage votre blog avec mon groupe Facebook ? Il y a beaucoup de gens qui, je pense, apprécieraient votre contenu. N'hésitez pas à me le faire savoir. Je vous remercie.
Il a été tout simplement incroyablement généreux de votre part de fournir ouvertement ce qu'exactement de nombreux individus auraient commercialisé pour un livre électronique afin de gagner de l'argent pour leur fin, principalement étant donné que vous auriez pu l'essayer dans le cas où vous le vouliez.
Je voulais simplement écrire un petit mot pour vous remercier de ces merveilleux conseils et astuces que vous donnez sur ce site.
Je pense qu'il y a beaucoup plus d'opportunités agréables à venir pour les personnes qui ont regardé votre site.
Cet article est très intéressant et instructif. Merci pour le partage !
Je rencontre quelques petits problèmes de sécurité avec mon dernier blog et j'aimerais trouver quelque chose de plus sûr. Avez-vous des suggestions ?
Merci pour cette merveilleuse publication ! J'ai pris beaucoup de plaisir à le lire ; vous êtes un excellent auteur. Je vais m'assurer de mettre votre blog en favoris et j'y reviendrai peut-être un jour. Je vous encourage à continuer vos excellents articles et je vous souhaite une bonne fin de semaine !
Bonjour à tous ! Je sais que c'est un peu hors sujet, mais je me suis dit qu'il fallait que je pose la question. J'aimerais savoir si vous seriez intéressé par un échange de liens ou par la rédaction d'un article de blog en tant qu'invité, ou vice-versa. Mon blog aborde beaucoup de sujets similaires au vôtre, et je pense que nous pourrions grandement bénéficier l'un de l'autre. Si vous êtes intéressé, n'hésitez pas à m'envoyer un e-mail. J'ai hâte d'avoir de vos nouvelles ! Superbe blog, d'ailleurs !
J'avais besoin de vous écrire un petit mot pour vous remercier encore une fois pour les suggestions agréables que vous avez apportées ici.