Lorsque vous fixez vos objectifs, soyez aussi précis que possible.
Il est trop facile et confortable d’être imprécis. « Je veux perdre du poids, je veux un meilleur emploi, je veux voyager. »
Tout ceci est vague, trop vague. Cela ne vous mènera nulle part.
Combien de kilos voulez-vous perdre ? Quel genre de travail voulez-vous ? Où voulez-vous aller ?
Qu’allez-vous faire différemment pour vous mettre en forme et améliorer votre santé ?
Que devez-vous faire pour vous préparer à ce futur rôle ? Quand allez-vous réserver vos billets ?
Être trop vague vous donne de quoi rêver. Mais si vous êtes spécifique, vous pouvez passer à l’action, vous pouvez agir et avancer dans la direction de vos rêves.
PODCAST
Commentaires
13 réponses à “L’imprécision ne suffit pas”
C’est tellement vrai!!!
Bonjour à tous ! C'est mon premier commentaire ici, alors je voulais juste faire un petit clin d'œil et dire que j'aime vraiment lire vos articles. Pouvez-vous me recommander d'autres blogs/sites web/forums qui traitent des mêmes sujets ? Je vous remercie.
Pourriez-vous m'ajouter à votre newsletter ?
Parfois j'en doute …
Merci !!!
J'ai été très impressionnée par votre blog et je trouve que presque tous vos articles sont exactement ce que je cherchais. Cela ne me dérangerait pas de rédiger un article ou de développer certains des sujets que vous abordez ici. Encore une fois, c'est un blog formidable !
J'ai appris beaucoup de choses grâce à cet article. Merci infiniment.
Bien vrai
Exister sans les réponses aux difficultés que vous avez résolues grâce à ce guide est un cas critique, ainsi que le genre qui aurait pu affecter ma carrière entière si je n'avais pas découvert votre site web.
Je confirme
Merci beaucoup pour cette aide de grande qualité et orientée vers les résultats. Je ne manquerai pas de recommander votre article de blog à toute personne souhaitant obtenir de l'aide dans ce domaine.
Cet article est très intéressant et instructif. Merci pour le partage !
Je tiens à vous remercier de m'avoir tiré de ce mauvais pas. Après avoir parcouru le net et rencontré des techniques qui n'étaient pas productives, j'ai pensé que ma vie était fichue.