Quelles sont les premières pensées qui traversent votre esprit lorsque quelqu’un parle de l’inconnu ? Est-ce de la peur ? De l’anxiété ? Un mystère ? Quelque chose à éviter
Si nous pensons que l’inconnu est une destination, un endroit que nous n’avons jamais visité, gardons à l’esprit que le fait de ne jamais être allé quelque part ne veut pas dire que nous ne devrions pas y aller.
Où seriez-vous et qui seriez-vous si vous n’aviez jamais visité un endroit où vous n’aviez jamais été avant ? Essayé d’apprendre quelque chose de nouveau ? Rencontré des personnes que vous ne connaissiez pas déjà ? Entrepris quelque chose que vous n’avez jamais fait auparavant ?
Quel genre d’impact pensez-vous que cela aurait sur nous ? Quel serait le prix à payer en termes de richesse et de qualité de nos vies si nous avons toujours cherché à éviter l’inconnu ? Bien que je ne sache pas exactement comment vous quantifiez cela, je suis certain que le prix serait assez élevé.
Oui, l’inconnu peut être un endroit effrayant, et parfois un endroit où nous n’avons pas choisi d’aller mais nous ne devrions pas en avoir peur parce qu’il nous est inconnu car il peut aussi être passionnant, changer nos vies de manière positive, nous offrir de nouvelles opportunités.
Ainsi, la prochaine fois que vous vous sentirez nerveux ou que vous aurez peur de vous aventurer dans l’inconnu, cherchez quelqu’un qui l’a fait avant vous car pour eux, notre destination n’est pas inconnue. Leur expérience peut nous donner le courage dont nous avons besoin pour s’aventurer dans l’inconnu.
L’inconnu pour quelqu’un d’autre peut être un territoire familier pour vous. Lorsque vous rencontrez ces personnes, encouragez-les à embrasser l’inconnu.
Laisser un commentaire