L’influence de la pensée

Si nous voulons considérer la nature de notre prétendue réalité, il est essentiel de comprendre l’aspect le plus important de la vie dans le monde physique et ce en quoi cette vie dépend réellement : nos pensées.

James Allen nous rappelle que l’Homme est le reflet de ses pensées. Ce sur quoi tout un chacun se concentre et donne son énergie et son attention, devient sa réalité.

Ce que nous pensons constamment, nous le devenons. Les pensées cohérentes dans l’esprit d’un sujet particulier deviennent progressivement partie intégrante du « masque » de la personne. Finalement, vous ne pouvez pas séparer la pensée et le penseur. Vous devenez ce à quoi vous pensez, physiquement, matériellement, émotionnellement, mentalement et spirituellement.

C’est la même raison pour laquelle le lavage de cerveau et l’endoctrinement peuvent changer les perspectives d’une personne, car une ligne de pensée cohérente qui est imprégnée dans l’esprit de quelqu’un finira par façonner cette personne dans la pensée elle-même.

La pensée est une énergie

Parce que nous ne pouvons pas «voir» quelque chose, nous en déduisons logiquement que cela n’existe pas. Nos sens humains sont en réalité loin d’être très développés et ne nous servent que suffisamment; de nombreux sens humains tels que la vue, l’ouïe et l’odorat sont en réalité très pauvres par rapport à ceux d’autres animaux.

Nous ne pouvons pas «voir» les ondes radio, pourtant celles-ci véhiculent et transmettent des messages de toutes sortes, qui nous entourent tous les jours et traversent notre corps physique en permanence. Les satellites dans l’espace situé juste à l’extérieur de la Terre envoient des messages à la Terre tout le temps et reçoivent des transmissions de la Terre jour après jour, heure après heure, minute après minute et seconde après seconde.

Nos cerveaux sont très similaires aux ordinateurs, en ce sens que les pensées sont émises et se transfèrent vers l’environnement extérieur, que nous «voyions» ou non ces pensées. Les ondes cérébrales, émises par des pensées particulières, peuvent même être mesurées électriquement sur des machines spéciales.

Vous avez très certainement déjà pénétré dans une pièce où vous pouviez sentir l’énergie électrique désagréable de l’atmosphère si intense. Si vous êtes sensible, le fait de côtoyer une personne déprimée qui se nourrit de pensées négatives vous affectera au bout d’un certain temps. Ils n’ont même pas besoin de dire quoi que ce soit, car le simple fait de les côtoyer réduira votre énergie. Ils n’ont pas besoin de parler, vous pouvez le ressentir vous-même. Cette personne émet une vibration négative à partir des pensées qu’elle entretient.

L’esprit est partout

Nous vivons tous dans une vaste « mer d’énergies » que nous pourrions appeler l’éther, et c’est le long de telles lignes d’énergie que les courants invisibles de l’électricité se propagent, tels que les ondes radioélectriques mentionnées précédemment. Notre propre cerveau et notre propre mental émettent des impulsions électriques dans l’atmosphère qui nous entoure tout le temps, et si vous considérez que des milliards d’humains sont des unités électriques actives envoyant de telles ondes de pensée, vous pourrez peut-être créer une image du vaste réseau de vibrations énergétiques dans lequel nous baignons tous.

Pour cette raison, il était de tradition que les ordres monastiques de toutes sortes recherchent et vivent dans des endroits isolés, où il y a suffisamment de distance physique aux ondes de pensée et au bruit physique des autres et du monde entier.

Même si vous vivez dans un endroit calme, si vous méditez et entretenez de belles pensées édifiantes, vos vibrations mentales auront un effet puissant sur les autres, atteignant peut-être des milliers de personnes, à travers le champ d’énergie invisible dans lequel nous vivons et nous bougeons tous. notre être. Un yogi qui médite dans l’Himalaya ou dans une forêt profonde peut ainsi avoir un effet positif sur l’humanité même s’il est inconnu du monde entier.

Le centième singe

Dans les années 1950, il y avait une expérience impliquant des singes. Ces singes étaient nourris avec leur régime habituel de patates douces, qu’ils aimaient beaucoup. Ceux qui nourrissaient les macaques venaient déposer les patates douces tranchées sur le sable et la terre et les singes les mangeaient.

Mais une jeune macaque femelle détestait manger les patates douces avec des morceaux de sable, elle a donc lavé sa nourriture dans un ruisseau à proximité pour enlever ce sable. Elle a ensuite montré cette manipulation à sa mère et bientôt d’autres jeunes macaques ont copié cet exemple.

Pas tous les singes ont utilisé cette pratique, et certains des plus anciens macaques ont continué à manger des patates douces avec le sable.

Cependant, la majorité des macaques lavaient leurs patates douces de cette manière, et cela continuait jusqu’à ce qu’un certain seuil soit atteint; il a été décidé d’appeler ce seuil «le centième singe» car il marquait un tournant dans la conscience de ces animaux d’une manière remarquable.

Ce qui s’est ensuite passé, c’est que d’autres colonies de macaques sur des îles de l’ autre côté de la mer ont commencé à laver automatiquement leurs patates douces de la même manière, sans avoir eu aucun contact préalable avec la première colonie de macaques qui l’avaient fait.

Cela signifiait que quelque chose d’inexplicable avait eu lieu; que l’action du premier groupe de macaques avait franchi un seuil invisible et influencé silencieusement d’autres colonies de macaques à des centaines de kilomètres !

Cela signifie qu’une pensée, une fois commencée, même chez une humble créature, peut influencer et changer la conscience de ceux qui l’entourent, même de ceux avec qui elle n’a eu aucun contact physique.

Le champ d’énergie morphogénique

Il existe un champ d’énergie invisible dans lequel nous vivons, bougeons et avons notre être. Le mysticisme oriental connaît ce domaine depuis des milliers d’années et il a été qualifié de toile éthérique ou de matrice énergétique.

Nous savons que nous ne pouvons pas voir l’ oxygène, ni le goûter ni le sentir, et pourtant il a toujours été ici. Le champ d’énergie morphogénique est identique, il ne peut pas être vu, goûté ou senti, mais il peut transmettre l’énergie de la pensée et de l’émotion à travers son support.

Faites attention à vos pensées

Avec cette information à l’esprit, il semble judicieux que nous devons tous faire attention à nos pensées; Bien que nous traversions souvent la vie avec l’attitude que personne ne peut connaître nos pensées (du moins pas extérieurement), nos pensées ont effectivement un effet sur les autres autour de nous et sur les autres peuples du monde, en termes de pensée de masse, conscience de masse.

Nous avons la responsabilité de notre pensée autant que de notre parole et de nos actions. Ce que nous retenons à l’arrière-plan de notre esprit est une énergie très réelle et tangible, qui affecte les autres de manière souvent profonde.

C’est la vibration invisible de la pensée qui est directement responsable de ces états d’esprit engendrés en nous par quelqu’un d’autre. Bien que, bien sûr, ces sentiments d’insécurité à l’égard d’une personne donnée soient dus à la critique verbale de ces personnes ou même à une action physique quelconque pour nous déstabiliser, nous sommes toujours soumis à l’ attitude mentale répétitive de cette personne . Les mots n’ont pas toujours besoin d’être parlés pour révéler ce que quelqu’un pense. Nous pouvons le sentir .

En revanche, le fait de côtoyer une personne gentille, confiante et généreuse nous inspire des sentiments similaires et nous avons tendance souvent à exceller, tout simplement parce que cette personne est présente et qu’elle « fait ressortir le meilleur de nous ». En d’autres termes, leur vibration mentale est caractérisée par une positivité et un encouragement silencieux, et nous nous en tirons bien sous une telle influence.

Esprit, corps et émotions

Tous ces milliards de cellules qui composent votre corps physique ne sont que de l’énergie condensée. Cette énergie est réellement modelée par la pensée et l’émotion, sous toutes ses formes et ses variations.

Chaque personne, telle que nous la voyons, est une masse de milliards d’atomes qui tournent, se bousculent et interagissent dans un vaste univers interne que nous appelons un être humain. Même dans le règne animal, ce fait est vrai; si un oiseau chante, il vibre dans tout son corps, de sorte que toute sa structure atomique vibre comme un univers en miniature, faisant écho à la «musique des sphères».

Chacun de nous est un univers microcosmique dans l’immensité de l’univers macrocosmique dans lequel nous vivons, bougeons et avons notre être. Chaque pensée, chaque émotion crée une vibration dans les atomes de notre forme physique et transforme cette forme en ce qu’elle semble être. Quiconque a étudié les sujets de la physionomie et du langage corporel saura que le corps n’est qu’un reflet, jusqu’au moindre détail de ce que la personne est essentiellement, à la fois en pensée et en émotion.

Vous êtes ce que vous pensez être

Que ce soit dans la santé ou la maladie, le bonheur ou la misère, le succès ou l’échec, votre corps doit manifester les pensées et les émotions que vous entretenez en conséquence et refléter ces mêmes pensées et sentiments cohérents dans le corps, présentés comme étant la santé ou la maladie, le bonheur ou la misère, succès ou échec.

L’homme est le reflet de ses pensées…

Une personne qui entretient des pensées saines et heureuses exprimées avec gratitude présentera une amélioration de sa santé et de son bien-être. La vigueur nouvelle et la jeunesse se manifestent dans l’équilibre du corps et dans les caractéristiques mêmes que nous présentons au monde.

Mais cela doit être cohérent…

On a dit à juste titre que nous creusons de nouveaux sillons dans le cerveau lorsque nous réfléchissons constamment le long d’une certaine ligne. Vous pouvez voir ces pensées écrites sur le visage d’une personne. En d’autres termes, nous utilisons plus souvent certaines parties du cerveau et créons une habitude mentale. Les habitudes peuvent être nuisibles ou édifiantes, selon la fréquence à laquelle nous entretenons une certaine pensée et revisitons une certaine émotion.

Les pensées et les émotions ne sont, après tout, que des habitudes.

Et ces habitudes peuvent être brisées. Les habitudes peuvent changer et être remplacées par de nouvelles et meilleures habitudes. Il suffit de continuer pour rester avec eux régulièrement jusqu’à ce que les nouveaux modes positifs de pensée et de sentiment deviennent prédominants.

Méditer tous les jours, se concentrer sur ce pour quoi vous devez être reconnaissant et penser positivement sont des pensées et des émotions qui vont changer votre vie. Créez de nouvelles et meilleures habitudes et créez un nouveau destin pour vous-même, à tous les niveaux. Vous ne le regretterez pas.


PODCAST

Commentaires

10 réponses à “L’influence de la pensée”

  1. Thomas

    Je voulais simplement écrire un petit mot pour vous remercier de ces merveilleux conseils et astuces que vous donnez sur ce site.

  2. Camille

    Tellement vrai .

  3. Lina

    J'ai mis votre site en signet. Pourriez-vous me confirmer que je suis bien abonnée à votre infolettre ?

  4. Benjamin

    Bonjour à tous. Je sais que c'est hors sujet, mais je me demandais quelle plate-forme de blog vous utilisez pour ce site ?

  5. Côme

    Je confirme

  6. Violette

    Tout à fait

  7. Samuel

    Lorsque j'ai commenté pour la première fois, j'ai coché la case « Me notifier lorsque de nouveaux commentaires sont ajoutés » et maintenant, à chaque fois qu'un commentaire est ajouté, je reçois plusieurs courriels avec le même commentaire. Existe-t-il un moyen de supprimer des personnes de ce service ? Je vous remercie.

  8. Morgane

    Je vous remercie d'avoir été si prévenant et d'avoir décidé d'offrir des guides merveilleux dont les gens ont vraiment besoin.

  9. Quentin

    Nous avons tous été stimulés par la lecture de vos articles et nous avons pris beaucoup de plaisir à les lire.

  10. David

    Pourriez-vous m'ajouter à votre newsletter ?