L’Invisible a plus de pouvoir sur nous que nous ne le réalisons

Nous ressentons tous des émotions, et nous éprouvons tous de l’énergie. Mais nous ne pouvons pas les voir. Ils nous sont invisibles, sauf lorsque nous les exprimons à travers notre corps, nous les exprimons à travers nos expressions faciales, notre comportement et tout notre être.

Nous ressentons des émotions dans nos cœurs, disons-nous, mais nous savons que ce n’est pas notre cœur physique. Nous disons que nous sentons des papillons dans notre ventre, mais nous savons qu’ils ne viennent pas de notre estomac physique. Nous sentons parfois une boule dans notre gorge lorsque nos émotions montent et que nous nous étouffons, mais nous savons que cela ne vient pas de notre gorge physique.

Alors, d’où viennent-ils? Et pourquoi en faisons-nous l’expérience ?

Ce sont des énergies qui se déplacent dans notre système énergétique ! Si nous parlons de notre corps énergétique, nous pourrions aussi l’appeler le corps éthérique. J’ai appris d’un enseignant psychologue il y a longtemps, que c’est notre corps directeur. C’est le fondement de notre corps physique. J’imagine que c’est comme les charpentes en acier des bâtiments avant qu’un bâtiment ne soit fixé dans le béton, les cadres en acier sont construits pour soutenir le bâtiment.

Le fait est que notre corps éthérique n’est souvent pas pris en charge, simplement parce qu’il est invisible. Nous nous lavons tous les jours, mais notre corps éthérique ne reçoit pas les mêmes soins d’une manière ou d’une autre. Et si elles sont laissées à elles-mêmes pendant de longues périodes, ces énergies négatives bloquées et accumulées peuvent nous rendre malades physiquement. Tout comme si vous ne vous lavez pas tous les jours, vous pouvez être infecté par toutes sortes de bactéries, de germes ou de virus.

Comment pouvons-nous maintenir notre corps invisible clair et propre ? Voici quelques exercices simples que vous pouvez facilement faire vous-même au quotidien.

  1. Connectez-vous avec la nature tous les jours. Personnellement, j’aime marcher pieds nus sur l’herbe pour sentir la terre et je la trouve à la fois nourrissante et enracinée. Enraciner nos énergies comme un arbre et imaginer nos racines s’enfoncer profondément dans la terre nous donne de la force.
  2. Les exercices de respiration profonde nous aident à expulser les émotions profondes enfermées sous notre peau, dans notre foie et dans notre ventre. Faites-le à l’extérieur où vous pouvez prendre l’air!
  3. L’eau est aussi un bon moyen de débusquer les émotions négatives, c’est quelque chose que je préconise toujours, à tous mes clients et à ma famille. Il est étonnant de voir à quel point le simple fait de boire de l’eau fait une différence pour le bien-être.

Ce que nous ne pouvons pas voir, nous pouvons certainement le ressentir, et ce sont des sensations tangibles que nous éprouvons dans le corps. 

Faire confiance à notre corps et permettre à notre nature sensorielle de communiquer avec nous nous gardera en bonne santé physiquement, émotionnellement, mentalement et spirituellement.


PODCAST

Commentaires

4 réponses à “L’Invisible a plus de pouvoir sur nous que nous ne le réalisons”

  1. Louise

    Merci pour ces conseils utiles. Je vais les appliquer dès aujourd'hui.

  2. Hugo

    Amen

  3. Lucas

    J'aime beaucoup votre style d'écriture.

  4. Juliette

    Faites-moi savoir si vous cherchez un auteur pour votre site. Vous avez d'excellents articles et je pense que je serais un bon atout. Si vous souhaitez vous décharger un peu, j'aimerais écrire des articles pour votre blog en échange d'un lien vers le mien. N'hésitez pas à m'envoyer un courriel si vous êtes intéressé. Je vous remercie.