Si un problème difficile se pose, la meilleure chose à faire est parfois de vous en éloigner, au moins pendant quelques minutes. Cela ne veut pas dire que vous devriez ignorer le problème ou rejeter votre responsabilité. Au contraire, il peut souvent être très utile de vous donner une perspective.
Lorsqu’un problème difficile se pose, votre pensée peut être consommée à moins que vous ne preniez des mesures pour la mettre en perspective. Lorsqu’un problème survient, vous passez soudainement au «mode panique» et vous risquez de le rendre totalement disproportionné.
La prochaine fois qu’un problème survient, éloignez-vous – littéralement. Allez faire une promenade. Sortez de l’environnement où le problème s’est posé et rappelez-vous qu’il existe tout un monde immense que vous pouvez parcourir.
À votre retour, le problème sera toujours là, mais votre réaction de panique aura disparu. Avec cette nouvelle perspective, plus un peu d’air frais et d’exercice, vous serez mieux équipé pour transformer ce problème en une nouvelle opportunité.
Cela semble simpliste, mais ne me croyez pas sur parole. Essayez par vous même.
Laisser un commentaire