Lorsqu’un problème difficile se pose

Si un problème difficile se pose, la meilleure chose à faire est parfois de vous en éloigner, au moins pendant quelques minutes. Cela ne veut pas dire que vous devriez ignorer le problème ou rejeter votre responsabilité. Au contraire, il peut souvent être très utile de vous donner une perspective.

Lorsqu’un problème difficile se pose, votre pensée peut être consommée à moins que vous ne preniez des mesures pour la mettre en perspective. Lorsqu’un problème survient, vous passez soudainement au «mode panique» et vous risquez de le rendre totalement disproportionné.

La prochaine fois qu’un problème survient, éloignez-vous – littéralement. Allez faire une promenade. Sortez de l’environnement où le problème s’est posé et rappelez-vous qu’il existe tout un monde immense que vous pouvez parcourir.

À votre retour, le problème sera toujours là, mais votre réaction de panique aura disparu. Avec cette nouvelle perspective, plus un peu d’air frais et d’exercice, vous serez mieux équipé pour transformer ce problème en une nouvelle opportunité.

Cela semble simpliste, mais ne me croyez pas sur parole. Essayez par vous même.


PODCAST

Commentaires

11 réponses à “Lorsqu’un problème difficile se pose”

  1. Morgane

    Je vous remercie d'avoir été si prévenant et d'avoir décidé d'offrir des guides merveilleux dont les gens ont vraiment besoin.

  2. Chloé

    Je pense qu'il y a beaucoup plus d'opportunités agréables à venir pour les personnes qui ont regardé votre site.

  3. Sarah

    Merci beaucoup pour cette aide de grande qualité et orientée vers les résultats. Je ne manquerai pas de recommander votre article de blog à toute personne souhaitant obtenir de l'aide dans ce domaine.

  4. Mathias

    Votre engagement à faire passer le message s'est avéré très efficace et a permis à des employés comme moi d'atteindre lesobjectifs souhaités.

  5. Lily

    Magnifique

  6. Caroline

    J'ai été très impressionnée par votre blog et je trouve que presque tous vos articles sont exactement ce que je cherchais. Cela ne me dérangerait pas de rédiger un article ou de développer certains des sujets que vous abordez ici. Encore une fois, c'est un blog formidable !

  7. Camille

    Tellement vrai .

  8. Capucine

    Bonjour. Je sais que c'est un peu hors sujet, mais je me demandais si vous saviez où je pouvais obtenir un plugin captcha pour mon formulaire de commentaire ? J'utilise la même plateforme de blog que vous, et j'ai du mal à en trouver un ? Merci beaucoup.

  9. Nicolas

    Bonjour de Montréal ! J'ai décidé de parcourir votre site pendant la pause déjeuner. J'adore les informations que vous fournissez ici et j'ai hâte d'y jeter un coup d'œil quand je rentrerai chez moi.

  10. Romane

    J'ai l'intention de lancer mon blog prochainement, mais je suis un peu perdue. Suggérez-vous de commencer par une plateforme gratuite comme WordPress ou d'opter pour une option payante ? Il y a tellement de choix que je suis complètement perdue. Vous avez des suggestions à me faire ? Merci beaucoup.

  11. Thibault

    Bonjour, je lis votre blog de temps en temps, et j'en possède un similaire, et je me demandais si je pouvais vous soumettre quelques articles ?