Tout au long de l’histoire, nous avons été en mesure d’identifier les moments où nous avons été bénis d’être influencés par les plus grands esprits de notre époque. Ces individus partagent non seulement leurs vastes connaissances avec ceux qui les entourent, mais ils sont capables de changer des pays entiers, des générations et même le monde tel que nous le connaissons. Leurs idées sont révolutionnaires, influençant les masses, les personnes en position de pouvoir et les dirigeants mondiaux.
Le psychologue, psychothérapeute et auteur russe Michail Litvak est considéré par beaucoup comme l’une de ces personnes.
Écrivant un total de 30 livres sur le thème de la psychologie pratique et populaire tout au long de sa carrière, totalisant plus de 5 millions de livres en circulation, ainsi qu’un grand nombre d’articles scientifiques sur des sujets importants dans les domaines de la psychothérapie et de la psychologie, Litvak a influencé experts du monde entier.
L’une de ses théories spécifiquement axée sur les relations, les conflits et la résolution des conflits s’appelait « Aïkido psychologique ». Cette technique spécifique s’est concentrée sur la fourniture à ses praticiens d’un certain nombre de principes et de règles à prendre en compte dans chaque situation d’interaction humaine, leur permettant de mieux gérer les situations de conflit de front si elles surviennent.
# 1 – Le bonheur est un sous-produit d’une action bien organisée.
# 2 – Une personne immature possède souvent des connaissances, mais elle ne sait pas comment s’en servir, tandis qu’une personne mature a des connaissances et sait comment les appliquer. C’est pourquoi les personnes immatures critiquent les autres, tandis que les personnes matures agissent.
# 3 – Si vous voulez prouver quelque chose à quelqu’un, cela signifie que vous vivez pour cette personne. Mais si vous vivez pour vous-même, vous n’avez rien à prouver à personne.
# 4 – Les gens ne rejettent pas les gens – certains d’entre nous avancent simplement, et certains prennent du retard. Ceux qui prennent du retard se sentent rejetés.
# 5 – Fantasmer est la voix de notre capacité. Par exemple, si je fantasme de chanter dans un opéra, mais je n’ai ni la voix ni la prestance, je ne serai presque jamais sur scène. Cependant, si je fantasme sur quelque chose qui est plus en phase avec mes capacités, je réaliserai mes rêves assez rapidement.
# 6 – Je ne connais pas le chemin du succès, mais je connais certainement le chemin le plus court vers l’échec – vouloir plaire à tout le monde.
# 7 – Il vaut mieux communiquer avec un bon livre qu’une personne vide.
# 8 – Si une personne n’a rien de bon à dire sur elle-même – mais veut quand même dire quelque chose – elle commencera à dire du mal des autres.
# 9 – Il n’y a pas de logique masculine ou féminine, seulement la capacité ou l’incapacité de penser sagement.
# 10 – Si quelqu’un vous reproche d’être ingrat, alors clarifiez immédiatement combien coûte son service, payez-le et ne faites plus affaire avec lui.
# 11 – Si vous vous sentez bien dans votre peau, où est le besoin pour les autres de ressentir la même chose pour vous aussi ?
# 12 – Si vous voulez rencontrer votre plus grand ennemi – regardez-vous dans le miroir. Lorsque vous êtes prêt à lui faire face, vous n’aurez aucun problème à affronter quelqu’un d’autre.
# 13 – Si vous voulez creuser quelque chose, creusez dans la science (connaissances), ne creusez pas dans le dos de votre ami.
# 14 – Devenez un succès et toutes les insultes disparaîtront comme par magie.
# 15 – Si vous voulez quelque chose, ne demandez pas la permission. Vous ne l’obtiendrez pas!
# 16 – Ne poursuivez pas le bonheur et vous trouverez un endroit où il habite. Le bonheur vous trouvera. Je peux vous dire un endroit où le bonheur se trouve – en vous. Le chemin le plus court mène à votre développement personnel.
# 17 – C’est vraiment confortable de parler avec un ami, mais c’est vraiment utile de parler avec un ennemi.
# 18 – La dépression a été donnée aux gens afin de les rendre introspectifs et de réévaluer leur comportement.
# 19 – Il n’y a qu’une seule raison valable pour mettre fin à une relation amoureuse ou commerciale – l’incapacité à maintenir une croissance et un développement personnel continu tout en étant un.
# 20 – Lorsque vous communiquez avec quelqu’un, n’oubliez pas qu’il a une bonne opinion de soi.
# 21 – La capacité d’aimer et de faire face à la solitude est un signe de maturité spirituelle. En fait, nous fonctionnons mieux lorsque nous sommes seuls.
# 22 – Vous devriez partager votre bonheur avec vos amis et même vos ennemis. Vos amis seront heureux et vos ennemis seront furieux.
Commentaires
10 responses to “L’un des plus grands psychiatres du monde révèle 21 conseils pour maîtriser votre vie”
Je tiens à vous faire part de l'expérience formidable que ma fille a vécue en lisant votre page web. Elle a remarqué une grande variété de choses, y compris ce que c'est que d'avoir un style d'aide impressionnant pour que les autres comprennent sans problème certains sujets épuisants.
Votre engagement à faire passer le message s'est avéré très efficace et a permis à des employés comme moi d'atteindre lesobjectifs souhaités.
Magnifique
J'aime beaucoup le thème et la conception de votre site mais je recnontre un petit problème d'affichage sur Internet Explorer. Rencontrez-vous parfois des problèmes de compatibilité de navigateur ?
C'est dommage que vous n'ayez pas de bouton de don ! Je ferais certainement un don à ce blog génial ! Je suppose que pour l'instant je vais me contenter de mettre votre blog en signet et d'ajouter votre flux RSS à mon compte Google. J'attends avec impatience les nouvelles mises à jour et je parlerai de ce blog avec mon groupe Facebook. Chat bientôt !
C’est tellement vrai!!!
J'aime ce que vous faites habituellement. Ce genre de travail intelligent et de couverture ! Continuez à faire du bon travail, je vous ai ajouté à mon blogroll.
J'ai mis votre site en signet. Pourriez-vous me confirmer que je suis bien abonnée à votre infolettre ?
Hmm, il semble que je n'ai pas pu envoyer mon premier commentaire (il était extrêmement long) alors je pense que je vais juste résumer ce que j'avais écrit et dire que j'apprécie énormément votre blog. Je suis également un écrivain de blog en herbe, mais je suis encore novice en la matière. Avez-vous des recommandations à faire aux rédacteurs de blogs débutants ? Je vous en serais reconnaissant.
Certains d'entre nous savent que vous présentez des étapes importantes sur ce blog et que vous encouragez fortement la contribution d'autres personnes sur ce sujet, alors que notre propre enfant découvre vraiment beaucoup de choses. Je vous souhaite beaucoup de plaisir pour le reste de l'année.