Ma vie est pleine de joie

La vie est belle et joyeuse, et ce n’est que parce que la vie peut être si belle qu’elle peut parfois être si triste. Dans le chagrin, il y a aussi, étrangement, une composante de joie.
Quand nous sommes tristes, c’est parce que nous nous soucions beaucoup. La tristesse est douloureuse, et pourtant l’absence de tristesse signifierait un vide absolu et sans espoir qui serait bien pire que n’importe quelle douleur.
La joie que vous avez connue reste toujours avec vous, même en période de perte – surtout en période de perte. Cette joie n’est jamais épuisée ni annulée. Elle fait toujours partie de vous, même si les conditions et les relations dont elle est issu peuvent avoir changé.
Cette joie est toujours avec vous. Et personne ne pourra jamais vous l’enlever.
En fin de compte, la joie est plus forte que la douleur. La douleur ne disparaîtra peut-être jamais complètement, mais elle deviendra plus supportable à mesure que la joie continuera de se renforcer à chaque instant qui passe.
Non seulement la tristesse est une expression des joies déjà vécues, mais elle intensifie les joies à venir.
Le soleil semble toujours plus brillant après des jours et des jours de pluie. La joie et la beauté de la vie signifient encore plus après avoir éprouvé la douleur de la tristesse.
Lorsque vous vous souciez suffisamment de connaître la vraie et profonde tristesse, c’est une affirmation positive de la vie qui n’a pas d’égal.


PODCAST

Commentaires

10 responses to “Ma vie est pleine de joie”

  1. Amélie

    Trop vrai

  2. Lila

    Je me demandais si vous aviez déjà envisagé de modifier la présentation de votre site. Il est très bien écrit, j'aime ce que vous avez à dire, mais vous pourriez peut-être avoir un peu plus de contenu multimédia comme des vidéos ?

  3. Pauline

    Je me sens vraiment heureux d'avoir vu cette page web et j'espère que je pourrai encore passer de nombreux moments divertissants en lisant ce document. Merci encore pour tous ces détails.

  4. Lina

    J'ai mis votre site en signet. Pourriez-vous me confirmer que je suis bien abonnée à votre infolettre ?

  5. Maxime

    Je tiens à vous remercier de m'avoir tiré de ce mauvais pas. Après avoir parcouru le net et rencontré des techniques qui n'étaient pas productives, j'ai pensé que ma vie était fichue.

  6. Thibaut

    C'est tellement juste,rien ne manque dans ce texte

  7. Alice

    Il a été tout simplement incroyablement généreux de votre part de fournir ouvertement ce qu'exactement de nombreux individus auraient commercialisé pour un livre électronique afin de gagner de l'argent pour leur fin, principalement étant donné que vous auriez pu l'essayer dans le cas où vous le vouliez.

  8. Damien

    Je serai bien placé pour en parler

  9. Zoé

    Certains d'entre nous savent que vous présentez des étapes importantes sur ce blog et que vous encouragez fortement la contribution d'autres personnes sur ce sujet, alors que notre propre enfant découvre vraiment beaucoup de choses. Je vous souhaite beaucoup de plaisir pour le reste de l'année.

  10. Nicolas

    Bonjour de Montréal ! J'ai décidé de parcourir votre site pendant la pause déjeuner. J'adore les informations que vous fournissez ici et j'ai hâte d'y jeter un coup d'œil quand je rentrerai chez moi.

S'abonner kaizen