La liberté est un luxe que peu d’entre nous avons. Nous avons la chance de vivre dans une société qui semble l’offrir, mais combien d’entre nous sont réellement libres?
Beaucoup d’entre nous sont esclaves de leur travail. Oui, à première vue, ils sont libres, ils ont le luxe du « choix », mais ils choisissent toujours « de travailler 40 heures par semaine » pour avoir assez d’argent pour être « libre ». Mais ce « choix » ressemble-t-il vraiment à la liberté?
Les médias et les grandes entreprises nous donnent une idée étroite de ce que devraient être nos objectifs et mettent constamment en évidence leur propre définition de la réussite. Ils nous encouragent à nous engager dans une poursuite implacable de ces objectifs étroits
Alors, comment pouvez-vous atteindre la vraie liberté ? Simplement, par l’imagination. Ne vivez pas une vie à travailler constamment pour demain parce que vous êtes vivant aujourd’hui. Malheureusement, cette idée n’est jamais explorée tant qu’un évènement tragique ne vienne remettre les choses en perspective. Pourquoi attendons-nous cela ? Je ne sais pas…
Alors que la vidéo ci-dessous est plus théâtrale que le titre de cet article, je vous encourage à vous accorder le temps de la regarder. Elle a vraiment le potentiel de changer votre vision des choses, du monde.
Commentaires
10 réponses à “Le mensonge dans lequel nous vivons .. Tout le monde devrait regarder cette vidéo”
Un grand plaisir de vous lire avec cet article, je vous en remercie grandement !!!
Merci pour ce blog bien structuré. Coach professionnel, j’ai besoin de ces connaissances en développement personnel pour mieux accompagner mes clients.
Bonjour. Cet article ne pouvait pas être mieux écrit ! La lecture de cet article me rappelle mon ancien compagnon de chambre. Il n'arrêtait pas de parler de ce sujet. Je lui transmettrai cette page. Je suis à peu près certain qu'il la lira avec intérêt. Merci pour ce partage.
C’est tellement vrai!!!
Votre article m'a donné des idées pour améliorer ma démarche
Tellement vrai .
Trop vrai
J'avais besoin de lire ça. Merci
Certains d'entre nous savent que vous présentez des étapes importantes sur ce blog et que vous encouragez fortement la contribution d'autres personnes sur ce sujet, alors que notre propre enfant découvre vraiment beaucoup de choses. Je vous souhaite beaucoup de plaisir pour le reste de l'année.
Ma recherche sur Internet, qui a duré un certain temps, a finalement été récompensée par des idées agréables dont j'ai pu parler avec ma famille et mes amis.