Lorsque nous nous mettons à apprendre une nouvelle compétence, il y a une phase au début où l’on peut se sentir stupide parce que je nous sommes défié par quelque chose que nous n’avons jamais fait auparavant. Que ce soit lire une partition, maîtriser un logiciel ou apprendre à conduire, il y a un premier sentiment gênant qui soulève des questions et des doutes quant à notre capacité à saisir et appliquer ce que nous essayons d’apprendre. C’est une phase où il est très facile d’abandonner parce que notre doute est élevé et que notre capacité est faible.
Chaque fois que je me sens comme ça, je me rassure avec la pensée suivante : « Chaque jour, des milliers de personnes réussissent à faire ce que j’essaie d’apprendre aujourd’hui »
Je pense que nous sommes tous susceptibles de nous sentir débordés et frustrés lorsque nous sommes dans les premières phases d’un apprentissage quelconque. Cependant, je pense aussi que chacun d’entre nous est capable de réinitialiser son esprit en se rappelant que plusieurs autres personnes, comme nous, ont poursuivi et maîtrisé la même chose que nous essayons d’apprendre. Et, comme nous le faisons maintenant, ils ont probablement lutté pour arriver à le faire.
Laissons-nous être encouragés par leur succès.
Laisser un commentaire