Vous seriez étonné de voir combien de personnes abandonnent alors qu’elles sont sur le point d’ atteindre l’objectif pour lequel elles ont travaillé avec tant de diligence depuis si longtemps. Elles sont tout simplement fatigué d’attendre, d’essayer ou de rêver…
J’ai été sur les genoux plusieurs fois. Je me souviens que de nombreuses fois dans ma vie et ma carrière – aussi courte soit-elle pour l’instant – tenir un jour de plus semblait une tâche impossible. Partout où je me retournai, je venais frapper un mur de brique. Si vous n’avez jamais ressenti cela, je pense que vous êtes très chanceux, croyez-moi.
Nul n’échappe à la vie sans sa part d’adversité, de problèmes et d’échecs à moins bien sûr d’avoir décidé de s’asseoir sous un arbre et passer ses journées à méditer et à contempler la nature.
Vouloir abandonner est normal. Je suis passé par là et vous y probablement passé aussi là, mais il y a une différence entre vouloir abandonner et le faire.
Je crois qu’il y a cinq principales raisons pour lesquelles les gens abandonnent.
- Ils ne voulaient pas vraiment ce qu’ils poursuivaient.
- Ils pensaient que ce serait plus facile.
- Ils ont perdu confiance en eux, leur mission ou leur cause.
- Ils ont laissé quelqu’un d’autre les décourager
- Ils n’ont pas réussi à se rendre compte du fait que quelque chose de valable prend du temps , demande du courage, de la patience.
Y a-t-il un aspect de votre vie d’aujourd’hui dans lequel vous êtes hésitants ? Où vous pensez abandonner ?
Personne ne peut déterminer les limites de l’endurance et le courage d’une autre personne. Personne ne peut juger ce que l’autre personne est disposé à faire ou ne pas faire. Ne laissez jamais personne vous détourner de votre rêve, peu importe la façon dont ils tourne les choses.
Continuez, croyez en vous et en vos capacités à accomplir des choses extraordinaires et profiter du chemin. Ne vous attendez pas à ce que cela soit facile, que la foule va vous acclamer. Une grande partie de la réussite est apprécié dans le calme, la solitude étape après étape. Et le plaisir d’une chose faite réside dans l’accomplissement.
Tenez bon, n’abandonnez jamais
Laisser un commentaire