N’arrêtez jamais d’apprendre

La vie nous donne deux options: Nous pouvons nous inquiéter et nous soucier de nos problèmes ou se lancer dans un voyage fantastique d’exploration et d’auto-actualisation. Nous pouvons voir notre vie comme un éternel défi pour survivre ou comme une merveilleuse expérience d’apprentissage et de découverte de soi.

Nous vivons dans un monde plein de merveilles, qui ne demandent qu’à être découvertes. Qui plus est, la technologie actuelle a rendu possible pour quiconque d’avoir accès à toutes les informations que nous ne voudrions avoir.

Si nous le voulons, nous pouvons en apprendre plus sur notre vaste univers aussi facilement que nous pouvons en apprendre plus sur les oeuvres des grands penseurs ou autres maîtres.

Apprendre c’est se développer

Chaque fois que nous ouvrons la porte à un nouveau concept, une nouvelle théorie ou autre philosophie nous gagnons un peu plus de sagesse et découvrons un peu plus ce que la vie a à nous offrir. De plus, cela nous éloigne des petits problèmes de la vie de tous les jours et nous transporte aux plaisirs merveilleux de l’esprit.

Nous considérons que tout ce à partir du contexte de ce que nous savons déjà. A titre d’exemple, si un architecte et un laïc ont regardé une belle cathédrale, chacun de ces deux individus auraient une expérience extrêmement différente.

Bien sûr, nous ne pouvons pas devenir des experts dans tous les domaines de la vie, mais il est toujours possible d’apprendre assez de choses dans de nombreux domaines différents pour accroître considérablement notre niveau de plaisir et notre appréciation du monde qui nous entoure.

La connaissance est une richesse

Tout comme la richesse financière, la connaissance est une source d’énergie qui peut être utilisée pour améliorer les plaisirs de la vie. C’est un élément de sécurité qui peut être utilisé pour nous aider et aider ceux qui sont proches de nous, qui nous sont chers.

La recherche de connaissance doit être une longue quête de la vie. L’éducation formelle est seulement un début. La vraie éducation commence lorsque nous quittons le cursus scolaire classique et commençons à développer notre esprit pour le plaisir de le faire. À ce stade, il n’y a plus aucune pression. Nous sommes libres de nous plonger dans n’importe quel sujet qui nous intéresse et cette nouvelle maturité nous offre une compréhension plus profonde de cet objet à portée de main.

Le chemin de la croissance personnelle et de la sérénité suit le cours d’un esprit bien nourri. Quand notre intérêt réside dans la découverte des merveilles du monde, l’esprit a peu de temps pour les préoccupations vides de sens.


PODCAST

Commentaires

9 réponses à “N’arrêtez jamais d’apprendre”

  1. Laura

    Bonjour, pourriez-vous m'indiquer l'hébergeur que vous utilisez ? J'ai chargé votre blog dans 3 navigateurs web complètement différents, et je dois dire que ce blog se charge beaucoup plus rapidement que la plupart des autres. Pouvez-vous me suggérer un bon hébergeur à un prix raisonnable ?

  2. Nathan

    Voilà quelques temps que je vous suis de près et que je regarde entre 3 à 10 articles concernant cette page, et je dois avouer qu’elle m’a premis dans cet instant de me retrouver réellement.

  3. Astrid

    Bonjour à tous ! Je sais que c'est un peu hors sujet, mais je me suis dit qu'il fallait que je pose la question. J'aimerais savoir si vous seriez intéressé par un échange de liens ou par la rédaction d'un article de blog en tant qu'invité, ou vice-versa. Mon blog aborde beaucoup de sujets similaires au vôtre, et je pense que nous pourrions grandement bénéficier l'un de l'autre. Si vous êtes intéressé, n'hésitez pas à m'envoyer un e-mail. J'ai hâte d'avoir de vos nouvelles ! Superbe blog, d'ailleurs !

  4. Axel

    Je suis curieux de savoir quel est votre logiciel de blog ?

  5. Thomas

    Je voulais simplement écrire un petit mot pour vous remercier de ces merveilleux conseils et astuces que vous donnez sur ce site.

  6. Thibault

    Bonjour, je lis votre blog de temps en temps, et j'en possède un similaire, et je me demandais si je pouvais vous soumettre quelques articles ?

  7. Guillaume

    Hmm, il semble que je n'ai pas pu envoyer mon premier commentaire (il était extrêmement long) alors je pense que je vais juste résumer ce que j'avais écrit et dire que j'apprécie énormément votre blog. Je suis également un écrivain de blog en herbe, mais je suis encore novice en la matière. Avez-vous des recommandations à faire aux rédacteurs de blogs débutants ? Je vous en serais reconnaissant.

  8. Lucie

    Vos nouveaux points clés précieux représentent beaucoup pour une personne comme moi et encore plus pour les employés de mon bureau. Merci à chacun d'entre nous.

  9. Camille

    Tellement vrai .