Le monde ne vous doit rien, alors ne vous attendez à rien, mais appréciez tout. Plus vous avez d’attentes, plus vous offrez de possibilités aux individus de vous dérouter lorsque ces attentes ne sont pas satisfaites.
Si, d’une manière ou d’une autre, vous posiez tout ce qui vous dérange sur une table devant vous et les arrangez, vous trouveriez sans doute un exemple à l’origine de votre insatisfaction : vos attentes. C’est tout à fait cohérent. Nous devenons contrariés lorsque ce que nous prévoyons ne se produit pas.
Avec chaque individu que nous rencontrons et chaque circonstance que nous vivons, nous faisons intuitivement des attentes sur la façon dont quelqu’un devrait continuer ou comment une circonstance devrait se dérouler.
Néanmoins, les choses ne se déroulent que de temps en temps comme prévu et les individus ne se dérouleront sans aucun doute pas comme vous en avez besoin. Cela étant dit, plus vous avez d’attentes, plus vous donnez de possibilités aux individus de vous déconcerter.
Les individus qui détiennent un nombre excessif d’attentes exigeantes sont sur le point d’être déçus. Vous ne pouvez pas gérer votre environnement général, vous avez juste autorité sur vous-même et sur la façon dont vous abordez les choses. Plus tôt vous le reconnaîtrez et abandonnerez votre désir de pouvoir sur vos facteurs environnementaux, plus tôt vous finirez par vivre plus joyeux et léger.
Continuer à exister sans presque aucune attente diminue considérablement la désillusion car vous n’avez rien à opposer aux individus ou aux conditions. Avoir un nombre excessif d’attentes revient à transmettre un énorme tas de livres. Chaque fois que vous abandonnez une attente, vous réduisez votre tas et pouvez voir votre environnement général d’autant plus clairement avec beaucoup moins de poids.
Au moment où vous n’attendez rien, vous êtes également prêt à être plus attentif à ce que la vie vous donne.
Comment pourriez-vous vous concentrer sur les faveurs que vous obtenez si vos mains sont maintenant pleines d’attentes qui ne sont même pas susceptibles d’être satisfaites?
La façon de développer efficacement et de réduire vos attentes est la fiabilité. En parlant d’expérience individuelle, j’avais l’habitude de croire que j’étais en fait impitoyablement juste avec moi-même, mais je finissais même maintenant par rationaliser mes activités et les oublier au lieu d’aller au fondement du problème et de l’aborder à partir de ce moment.
J’ai fait cela pendant assez longtemps et, par la suite, j’ai fini par étouffer dans les raisons des pardons. J’étais perdu dans ce qui était authentique et ce que je m’étais conseillé était authentique. Si j’avais été tout récemment vraiment légitime avec moi-même, j’aurais pu échapper à tant d’agonie que j’ai livré sur moi-même et sur les autres.
Vous tromper et vous abriter derrière des raisons insignifiantes ne fait que vous nuire vraiment vers la fin de la journée. Avoir la possibilité de comprendre ce qui vous dérange vraiment est totalement essentiel dans le cas où vous auriez besoin de vous attaquer à vos problèmes et de les surmonter.
Personne n’aime être déconcerté. Au lieu de créditer à tort le défaut de quelque chose à des impacts extérieurs, essayez de changer votre façon de gérer les choses en étant juste d’abord envers vous-même, puis envers les autres.
La vie concerne les décisions que vous prenez. Même si vos choix sont erronés, apprenez d’eux et allez de l’avant. En substance, choisissez le bonheur en n’attendant rien dans la vie et en apprenant à tout apprécier!
Laisser un commentaire