La vie est pleine de risques. Nous devons ainsi accepter qu’il y aura des moments où les choses iront mal. Lorsque vous essayez d’éviter tout risque, vous finissez par éviter de vivre. Si la peur de perdre quelque chose vous paralyse dans l’inaction, vous l’avez déjà perdue à bien des égards.
Les compétences que vous avez sont destinées à être exercées. Les connaissances que vous avez sont destinées à être utilisées. Les ressources que vous avez sont là pour être utilisées et non stockées.
Les risques inutiles sont stupides. Les risques irresponsables sont imprudents. Mais il est impossible d’éviter le risque, et dans cette tentative, beaucoup d’occasions sont gâchées.
Plutôt que d’essayer d’éliminer complètement les risques, cherchez des moyens de les minimiser et de les faire jouer en votre faveur. Ne cherchez pas à éviter les risques, mais à tirer le meilleur parti possible des risques que vous prenez.
Le succès ne peut venir qu’à ceux qui acceptent le risque d’échec. Ils savent qu’en fin de compte, le risque le plus important et le plus inacceptable est celui de ne rien faire.
Laisser un commentaire