En Inde, les éléphants sont utilisés pour le travail manuel.
Lorsqu’un éléphant est petit, il est solidement attaché avec une solide corde. Entre deux « travaux », l’éléphant tente de dépasser cette limitation. Il tire et tente même de mâcher la corde, mais il est incapable de s’en libérer. Finalement, l’éléphant abandonne sa volonté et accepte sa situation. Son esprit est brisé … mais pas la corde.
L’éléphant pense qu’il n’y a absolument aucune chance de se libérer et de surmonter sa « limitation ». Ceci est reconnu comme un « moment déterminant ».
C’est le moment exact où l’on adopte / accepte une nouvelle croyance qui modifie radicalement notre vie. Ils acceptent cette « nouvelle croyance » comme une « vérité », peu importe si c’est vrai ou pas !
Parce que le cerveau accepte la répétition de la pensée, la corde règne en souverain non seulement dans l’environnement immédiat de la jambe de l’éléphant, mais aussi dans son esprit.
Fort de cette « croyance » profondément ancrée dans l’esprit de l’éléphant, son « maître » a une façon ingénieuse pour le rendre définitivement impuissant. Il suffit d’attacher l’animal de quatre tonnes avec des cordes extrêmement fines pour qu’il reste attaché sans essayer de fuir. Dans l’esprit de l’éléphant, toute corde, peu importe la taille, à la capacité de le maintenir attaché.
Ne faites pas comme l’éléphant. Libérez-vous des confinements dans votre esprit. Lorsque vous êtes confronté à un changement, changez votre perspective. Lorsque vous êtes submergé par quelque chose de nouveau; changez de point de vue. Utilisez des affirmations pour éliminer les limitations et rien – et je veux vraiment dire rien – ne sera impossible pour vous !
Laisser un commentaire