La peur est votre plus grand obstacle à la manifestation du succès.
Méfiez-vous des répercussions lorsque vous cédez à la peur…
La peur de la critique est un symptôme omniprésent qui inhibe l’action délibérée lorsqu’elle prend racine dans votre subconscient. De temps en temps, nos esprits sont bénis par des impulsions de pensée éclairées qui pourraient modifier le cours de nos vies telles que nous les connaissons pour le mieux…
Des pensées qui, si nous agissions, pourraient améliorer la société et avoir un impact sur le monde d’une manière que nous ne pouvons pas imaginer. Si seulement nous comprenions le véritable pouvoir de la manifestation positive et appliquions les principes à notre vie. Pourtant, très souvent, nous abandonnons ces pensées en omettant de les mettre en action parce que nous avons peur de ce que les autres penseront, feront ou diront.
Plusieurs fois, nous ne sommes peut-être même pas conscients de ces pensées limitantes. La raison pour laquelle j’ai utilisé le mot « omniprésente » est que la peur de la critique réside très souvent dans l’esprit subconscient où elle est amplifiée dans nos pensées et nos actes sans même que nous le sachions.
La majorité des gens permettent aux gens qui les entourent et à la société d’influencer leurs pensées de telle sorte qu’ils ne peuvent pas vivre leur propre vie par peur des critiques.
Les ambitions personnelles et les rêves sont détruits quotidiennement – des sacrifices douloureux que nous soumettons pour nourrir le monstre de peur implacable résidant dans notre cerveau. La seule option logique est de le supprimer complètement, ou de risquer de renoncer au droit de posséder nos propres vies.
Les sources qui alimentent la peur de la critique
Un nombre alarmant de personnes ont abandonné le contrôle de leur vie parce qu’elles ont permis aux personnes qui les entourent d’avoir une influence majeure sur leurs décisions. Ils n’osent pas aller contre la volonté des autres de peur d’encourir leur mépris.
Une source majeure de critiques qui est souvent présente provient des personnes les plus proches de nous – nos amis et notre famille. Habituellement, lorsqu’on nous présente une puissante impulsion de pensée de désir brûlant dans nos esprits, les premières personnes à le mettre de côté avant même que nous commencions à y travailler sont nos amis et notre famille.
« Vous ne pouvez pas le faire, ne perdez pas votre temps et votre argent »,
« C’est impossible, je détesterais te voir échouer »,
« Ne visez pas si haut, contentez-vous de ce que vous avez au lieu d’essayer d’en avoir plus »,
Ce ne sont qu’une fraction des choses que ce groupe de personnes peut vous avoir dites dans le passé. Ils peuvent avoir de bonnes intentions, et c’est souvent le cas, mais ce qu’ils font en réalité, c’est projeter leurs propres peurs et croyances limitantes sur vous – déguisées en « critiques constructives ». Le fait que nous les aimions et les respections amplifie l’influence que leurs paroles ont sur nous. C’est le groupe que vous devez surveiller et discerner les conseils des énergies négatives.
Vous ne respectez pas tout ce que votre famille ou vos amis vous ont dit. Les idées puissantes qui ont le potentiel de façonner votre avenir en quelque chose de plus grand devraient être l’une de ces exceptions.
L’autre groupe contre lequel vous devez vous prémunir est le public, ou la société en général. La société aime la conformité. Quiconque ose sortir de la ligne est immédiatement châtié.
Mais comme l’histoire l’a prouvé maintes et maintes fois, les personnes qui ont atteint le succès et créé quelque chose d’extrêmement important pour ce monde où ceux qui ont endurci leur cœur à la critique lorsqu’ils ont fait ce premier pas hors de la ligne et dans la poursuite de la grandeur .
Vaincre la critique : Vaincre la peur et poursuivre ses désirs
Votre désir de réussite
Lorsque les gens ne parviennent pas à miser sur leur position actuelle sur un rêve ou un désir parce qu’ils ont peur des critiques qu’ils peuvent recevoir pour «être différents» ou pour avoir échoué dans leurs efforts, ils ont involontairement abandonné leurs rêves. Dans de tels cas, la peur de la critique l’emporte sur le désir de réussite .
Vous devrez cultiver votre rêve et lui permettre de dominer l’espace dans votre esprit de sorte qu’il devienne une obsession dévorante pour réussir. Cultiver votre foi dans le rêve et développer votre persévérance transformera votre désir de réussir en quelque chose de bien plus grand que les peurs qui vous inhibent.
Nourrissez votre idée à la naissance
La première impulsion pour la plupart des gens face à une idée géniale est la pensée de ce que les autres pourraient dire.
Quand j’ai eu l’idée de créer ce blog, la première chose que j’ai pensé a été à quel point il était disproportionné par rapport à tout ce que j’avais jamais accompli. Mon esprit a immédiatement commencé à évoquer des excuses et de fausses justifications sur le fait que la tâche était impossible, toutes conçues à cause de ma peur de la critique.
Là et là, j’ai eu l’opportunité de tuer mon rêve avant qu’il ne devienne une passion dévorante et de développer la persévérance pour le mener à bien.
La plupart des idées sont mort-nées et ont besoin d’un souffle de vie injecté en elles par des plans précis d’action immédiate.
Napoleon Hill
En d’autres termes, la meilleure façon de détruire la peur de la critique et de développer une idée est de la nourrir au moment de sa naissance. À chaque seconde où la pensée est autorisée à se perpétuer dans votre esprit, elle a de meilleures chances de survivre et de devenir une pensée dominante.
Pensez au long terme
Soyons parfaitement honnêtes.
Nous sommes tous des êtres sociaux et nous nous soucions de ce que les autres pensent, font et disent de nous. Il ne suffit pas de dire simplement « Je me fiche de ce que les autres pensent de moi », ou que nous pouvons simplement ignorer toute critique.
Je sais que je me soucie de ce que les autres pensent de moi, mais mon objectif ultime est ce qu’ils diront de moi à long terme. Très souvent, les gens laissent la peur des critiques à court terme tuer leurs chances de succès à long terme. Pourtant, cette peur peut en fait être un moteur pour atteindre vos objectifs.
Lorsque vous vous concentrez sur ce que les gens disent de vous à long terme plutôt que de ne penser qu’aux avantages à court terme, c’est alors que vous êtes capable de résister à toute critique de courte durée à laquelle vous pourriez être confronté maintenant dans la poursuite de vos rêves.
Lorsque j’ai créé ce blog, de nombreux amis et ma famille me demandaient à quoi cela servait et pourquoi je perdais mon temps à écrire des choses que personne ne lirait.
Cela m’a-t-il affecté ?
Eh bien, oui, dans une certaine mesure. Mais parce que je savais que je voulais créer une plateforme qui apporterait espoir et satisfaction à un plus grand nombre de personnes sur le long terme, j’ai pu m’imprégner de toute critique subtile ou flagrante et nourrir l’idée qui germait dans mon esprit .
Vous aussi pouvez faire la même chose, il vous suffit de penser à ce que vous voulez réaliser à long terme.
Les commentaires sont fermés.