Ne laissez pas le parfait ruiner le bien

Il y a toutes sortes de façons de céder à la peur de l’échec. Mais de toutes, la plus ‘brillante’ est le désir de perfection.

Je ne peux pas vous dire combien de fois j’ai vu de bons projets et de nouveaux produits repoussés en attendant que l’équipe corrige et re-corrige tous les problèmes, bugs ou autre défaut qui ont pu être identifiés en cours de route.
S’il est louable de vouloir se forger un réputation de fiabilité, cela ne peut arriver si le produit/projet ne voit jamais le jour.

Malheureusement, ou heureusement, vous ne pouvez jamais avoir toujours raison et tout prévoir. Tout produit ou service ne sera jamais parfait tant qu’il sera vendu à des personnes dont les besoins, les sentiments, les croyances et les désirs changent. Vous pouvez produire de bonnes choses et même de très bonnes choses, mais vous ne serez jamais parfait pour tout le monde. Vous devez l’être pour vous, votre objectif est de faire des choses parfaites pour vous, des choses qui vous rendent fiers.

La règle est la suivante: A vos marques, prêt, feu … partez !

Vous devez être prêt. Etre prêt c’est passer un peu de temps et faire de sérieux efforts pour obtenir la bonne chose – mais ne vous attendez pas à être parfait.

Lorsque vous obtenez le ‘bien’, il est temps de faire feu. Feu signifie des tester le marché. Voir si votre produit ou service se vend aussi bien que vous le pensiez. Voyez comment les acheteurs réagissent.

Après avoir testé votre offre sur le marché réel et donné à vos clients une réelle chance de répondre à votre produit, vous avez une idée précise et fiable sur la façon de l’améliorer.

En adoptant une philosophie d’entreprise de « prêt, feu, partez », vous vous donnez l’impulsion dont vous avez besoin pour garder vos employés motivés, votre marketing ciblé, vos produits aiguisé et vos clients heureux.

 

credit photo : http://www.morguefile.com/archive/display/201264


PODCAST

Commentaires

10 réponses à “Ne laissez pas le parfait ruiner le bien”

  1. Je me retrouve un peu dans cet article, merci

  2. Super site ! et très intéressant

  3. Axel

    Je suis curieux de savoir quel est votre logiciel de blog ?

  4. Salomé

    Je tiens à exprimer ma passion pour la gentillesse dont vous faites preuve à l'égard des personnes qui ont besoin de conseils sur ce sujet important.

  5. Hugo

    Amen

  6. Laura

    Bonjour, pourriez-vous m'indiquer l'hébergeur que vous utilisez ? J'ai chargé votre blog dans 3 navigateurs web complètement différents, et je dois dire que ce blog se charge beaucoup plus rapidement que la plupart des autres. Pouvez-vous me suggérer un bon hébergeur à un prix raisonnable ?

  7. David

    Pourriez-vous m'ajouter à votre newsletter ?

  8. Lola

    Je rencontre quelques petits problèmes de sécurité avec mon dernier blog et j'aimerais trouver quelque chose de plus sûr. Avez-vous des suggestions ?

  9. Léa

    Merci !!!

  10. Michaël

    Avez-vous un problème de spam sur ce site web ; je suis également un blogueur et je voulais connaître votre situation ; plusieurs d'entre nous ont développé de belles méthodes et nous cherchons à échanger des méthodes avec d'autres, pourquoi ne pas m'envoyer un e-mail si cela vous intéresse.