Quand est-ce que l’inquiétude a frappé à votre porte pour la dernière fois que ? Avez-vous déjà rencontré du stress en marchant dans la rue ? Avez-vous déjà répondu au téléphone et découvert la colère à l’autre bout du fil ?
Des éléments tels que le stress, l’anxiété et la colère n’existent pas sous une forme réelle et tangible. Ils n’existent qu’en vous et seulement avec votre coopération. Ils ne sont pas cultivés dans un champ ou fabriqués dans une usine. Ils sont créés dans notre tête.
Et en tant que tel, vous n’avez pas besoin de « traiter » avec eux ou de les « résoudre ». Vous avez le pouvoir de simplement les anéantir ou, mieux encore, d’éviter de les mettre au monde.
Ne laissez pas vos angoisses vous contrôler. Ne les laissez rien faire du tout. Ne les laissez pas exister. Il suffit de les rejeter. À quoi servent-ils après tout ?
Pourquoi leur permettre d’encombrer et de compliquer votre vie ? Il faut beaucoup d’énergie pour créer et entretenir le stress, l’anxiété et la peur. Réorientez cette énergie vers quelque chose de positif et de créatif.
C’est votre énergie. C’est votre vie. Utilisez-la pour être joyeux.
Commentaires
11 réponses à “Ne laissez pas vos angoisses vous contrôler”
Je pense qu'il y a beaucoup plus d'opportunités agréables à venir pour les personnes qui ont regardé votre site.
J'ai l'intention de lancer mon blog prochainement, mais je suis un peu perdue. Suggérez-vous de commencer par une plateforme gratuite comme WordPress ou d'opter pour une option payante ? Il y a tellement de choix que je suis complètement perdue. Vous avez des suggestions à me faire ? Merci beaucoup.
Tout à fait
Je me sens vraiment heureux d'avoir vu cette page web et j'espère que je pourrai encore passer de nombreux moments divertissants en lisant ce document. Merci encore pour tous ces détails.
Je serai bien placé pour en parler
Ma recherche sur Internet, qui a duré un certain temps, a finalement été récompensée par des idées agréables dont j'ai pu parler avec ma famille et mes amis.
Bien vrai
Une pensee de nietszche, notre responsabilite la plus haute est celle que nous avons envers notre personne propre ne pas se devouer a l'amour l'amitie et autres affections humaines mais a soi et a ses devoirs
Merci pour cette merveilleuse publication ! J'ai pris beaucoup de plaisir à le lire ; vous êtes un excellent auteur. Je vais m'assurer de mettre votre blog en favoris et j'y reviendrai peut-être un jour. Je vous encourage à continuer vos excellents articles et je vous souhaite une bonne fin de semaine !
Vos nouveaux points clés précieux représentent beaucoup pour une personne comme moi et encore plus pour les employés de mon bureau. Merci à chacun d'entre nous.
Voilà quelques temps que je vous suis de près et que je regarde entre 3 à 10 articles concernant cette page, et je dois avouer qu’elle m’a premis dans cet instant de me retrouver réellement.