Ne laissez pas votre compte en banque décider

Vous n’avez pas besoin d’être riche pour devenir entrepreneur. Bien sûr, vous pouvez penser que vous devez payer ce que vous avez à payer et économiser autant que possible pour que dans 10 ans, vous serez « prêt » à faire le grand saut.

Pourquoi ? Eh bien c’est parce que c’est ce que nous – ou tout du moins – la grande majorité d’entre nous avons appris en grandissant. L’entrepreneuriat est pour les personnes qui ont de l’argent.

Mais ce que nous voyons, peut-être aujourd’hui plus que jamais, c’est qu’une bonne idée et un peu de courage vous permettent de briser le mythe selon lequel la création d’entreprise nécessite beaucoup d’argent et beaucoup d’expérience.

L’un des dénominateurs communs entre les entrepreneurs actuels est que le succès de leur idée est souvent la conséquence directe d’une certaine nécessité.

De nombreuse entreprises ont été lancées par des personnes qui ont été licenciées ou mise à pied.  Des empires ont été battis par des personnes qui ont été prêtes à faire un saut audacieux, de donner une chance à leur idée en ignorant le chiffre situé sur leur extrait de compte.

Il n’y a peut être pas de « bon » moment, mais au risque de paraître morbide, que faire si demain ne viendra jamais ? Imaginez ce que vous feriez. Imaginez ce que vous pourriez accomplir.

Ne laissez pas le potentiel d’un futur dicter votre présent, ne laissez pas votre compte en banque vous retenir.

Un esprit riche d’idées et un cœur riche de désir sont les seules choses dont vous avez besoin


PODCAST

Commentaires

11 réponses à “Ne laissez pas votre compte en banque décider”

  1. Cédric

    Cela vous dérange-t-il si je cite quelques-uns de vos articles, à condition que je mentionne le crédit et les sources qui renvoient à votre blog ? Mon blog est dans la même thématique que la vôtre et mes utilisateurs pourraient bénéficier de certaines des informations que vous fournissez ici. Veuillez me faire savoir si vous êtes d'accord. Je vous remercie.

  2. Elsa

    C'est dommage que vous n'ayez pas de bouton de don ! Je ferais certainement un don à ce blog génial ! Je suppose que pour l'instant je vais me contenter de mettre votre blog en signet et d'ajouter votre flux RSS à mon compte Google. J'attends avec impatience les nouvelles mises à jour et je parlerai de ce blog avec mon groupe Facebook. Chat bientôt !

  3. Damien

    Je serai bien placé pour en parler

  4. Clémence

    Woah ! J'apprécie le thème de ce site web. Il est simple, mais efficace. Il est souvent très difficile de trouver l'équilibre parfait entre la convivialité et l'attrait visuel. Je dois dire que vous avez fait du très bon travail.

  5. Louise

    Merci pour ces conseils utiles. Je vais les appliquer dès aujourd'hui.

  6. Margaux

    J'aime ce que vous faites habituellement. Ce genre de travail intelligent et de couverture ! Continuez à faire du bon travail, je vous ai ajouté à mon blogroll.

  7. Valentin

    Merci pour cette merveilleuse publication ! J'ai pris beaucoup de plaisir à le lire ; vous êtes un excellent auteur. Je vais m'assurer de mettre votre blog en favoris et j'y reviendrai peut-être un jour. Je vous encourage à continuer vos excellents articles et je vous souhaite une bonne fin de semaine !

  8. Pauline

    Je me sens vraiment heureux d'avoir vu cette page web et j'espère que je pourrai encore passer de nombreux moments divertissants en lisant ce document. Merci encore pour tous ces détails.

  9. Martin

    Je tiens à vous faire part de l'expérience formidable que ma fille a vécue en lisant votre page web. Elle a remarqué une grande variété de choses, y compris ce que c'est que d'avoir un style d'aide impressionnant pour que les autres comprennent sans problème certains sujets épuisants.

  10. Guillaume

    Hmm, il semble que je n'ai pas pu envoyer mon premier commentaire (il était extrêmement long) alors je pense que je vais juste résumer ce que j'avais écrit et dire que j'apprécie énormément votre blog. Je suis également un écrivain de blog en herbe, mais je suis encore novice en la matière. Avez-vous des recommandations à faire aux rédacteurs de blogs débutants ? Je vous en serais reconnaissant.

  11. Louis

    Ces lignes directrices ont en outre permis de reconnaître que d'autres personnes en ligne ont la même ferveur que moi pour comprendre beaucoup plus de choses à ce sujet.