Je ne ai pas peur du changement, je ne ai pas peur de marcher dans l’inconnu, mais mon ego oui. Même si je sais que le changement est bon pour moi, j’ai des moments où je lutte, j’ai des moments où mon ego est tellement fort et je me sens dépassé. A tel point que la meilleure chose que je puisse faire est de rester où je suis pour le reste de ma vie.
Bien sûr, l’ego est très bon pour trouver des excuses, l’ego est excellent pour venir avec toutes sortes d’idées pour nous inciter à ne pas changer, pourquoi nous devrions rester à la même place. Beaucoup d’entre nous abandonnent leurs rêves à cause de cette voix, nous renonçons à nos espoirs en choisissant de croire tout ce que notre ego nous dit.
C’est très étrange, parce que je suis une personne positive et quand je dis positif, je ne parle pas d’être positif dans le sens que j’ai un sourire radieux sur mon visage pour faire semblant d’être heureux alors qu’à l’intérieur je meurs à petit feu.
Je suis très paisible, attentionné envers moi-même et le monde autour de moi, mais il y a des moments où je commencer à agir différemment.
Je commence à voir les choses sous un angle différent, d’une manière très négative, et j’ai ce sentiment fou que les choses empirent, que tout dans ma vie n’a pas de sens. Je commence à voir tout d’un point de vue totalement différent et, malheureusement, moins agréable. C’est étrange d’avoir toutes ces pensées.
Vous savez qui vous êtes, vous savez que ces pensées ne sont pas vous et vous vous demandez ce qui justifie toutes ces pensées négatives… d’où viennent-elles ?
Que vous le sachiez ou non, ce n’est pas vous, mais votre ego et, malheureusement, on ne peut se débarrasser de son ego très facilement… Mais que pouvons-nous faire lorsque de telles situations se présentent ? Que pouvons-nous faire quand notre ego prend le dessus ?
Tout d’abord, vous devez comprendre que tout ce que la négativité, toute vos pensées polluées, toutes vos limites, vos croyances, et toutes ces idées négatives sur vous-même, votre niveau d’estime de soi, toutes ces idées sur ce qui est possible et ce qui n’est pas possible, etc… ce n’est pas vous et ce serait une erreur de vous identifier à cela.
Vous est-il déjà arrivé de travailler sur quelque chose, de commencer à cultiver une nouvelle (et positive) habitude quand, tout à coup, vous avez commencé à entendre cette voix dans votre tête vous dire : « tu ne peux pas le faire ! », « Qui crois-tu être ? »…
Bien sûr, la plupart d’entre nous arrête là et en choisissant de croire cette voix folle et toutes ces pensées négatives sur eux-mêmes et leurs capacités.
Une autre chose que vous devriez faire à chaque fois que vous entendez cette voix dans votre tête vous dire toutes sortes de choses folles, vous dire que vous ne valez rien, que vous ne pouvez pas faire ceci ou cela, que votre vie n’est pas bien, que vous serez toujours un perdant, que personne ne vous aime, que vous ne pourrez jamais faire ce que vous désirez… essayez de ne pas résister à ces pensées, mais plutôt de les regarder, les écouter et regarder objectivement ce qui est réel ou non. Ne laissez jamais votre ego vous convaincre d’une chose qui n’est pas réelle.
Ces pensées négatives vont et viennent, tout comme une pluie d’été, tout comme une tempête, tout comme une tornade… elle viennent et elles repartent.
La meilleure chose que vous pouvez faire est de défier cette voix, de défiez votre ego.
Observez vos pensées négatives mais ne vous identifiez pas à elles. Dès lors que vous pourrez le faire, il n’y aura rien qui pourra vous arrêter.
Commentaires
12 réponses à “Ne laissez pas votre ego prendre le contrôle de votre vie”
Article impressionnant! Le plus significatif que j’ai pu lire sur le sujet.
C’est maintenant la référence concernant le sujet, on en redemande merci beaucoup.
Comment puis-je recevoir vos articles par email ?
Bravo pour cet article et pour votre blog de manière générale.
Bravo pour cet article et pour votre blog de manière générale.
Un vrai plaisir de vous lire avec ce billet, je vous en remercie vraiment !!!
Je confirme
Bonjour. Cet article ne pouvait pas être mieux écrit ! La lecture de cet article me rappelle mon ancien compagnon de chambre. Il n'arrêtait pas de parler de ce sujet. Je lui transmettrai cette page. Je suis à peu près certain qu'il la lira avec intérêt. Merci pour ce partage.
Bonjour, pourriez-vous m'indiquer l'hébergeur que vous utilisez ? J'ai chargé votre blog dans 3 navigateurs web complètement différents, et je dois dire que ce blog se charge beaucoup plus rapidement que la plupart des autres. Pouvez-vous me suggérer un bon hébergeur à un prix raisonnable ?
Exister sans les réponses aux difficultés que vous avez résolues grâce à ce guide est un cas critique, ainsi que le genre qui aurait pu affecter ma carrière entière si je n'avais pas découvert votre site web.
Bonjour, je lis votre blog de temps en temps, et j'en possède un similaire, et je me demandais si je pouvais vous soumettre quelques articles ?
Bonjour ! C'est la première fois que je visite votre blog ! Nous sommes une équipe de bénévoles et nous lançons une nouvelle initiative au sein d'une communauté dans le même créneau. Votre blog nous a fourni des informations utiles sur lesquelles travailler. Vous avez fait un travail remarquable.