Je ne suis jamais allé à l’université. Je ne crois pas à l’utilité de l’université pour les écrivains. Je pense même qu’elle est très dangereuse. Je pense que trop de professeurs sont trop opiniâtre, trop snob et trop intellectuelle. Et l’intelligence est un grand danger pour la créativité … un danger terrible, parce que vous commencez à vouloir rationaliser les choses au lieu de rester avec votre propre vérité fondamentale. Qui vous êtes, ce que vous êtes, ce que vous voulez être. Je vis à travers une citation depuis quelques années maintenant : Ne pense pas ! Ressens Je ne dois jamais penser à la machine à écrire. Je dois la ressentir… Ray Bradbury
Comme beaucoup, je connais Ray Bradbury grâce à son livre Fahrenheit 451. Une des oeuvres de science fiction les plus connues au monde. Ce roman fait réfléchir à beaucoup de choses. L’importance de la lecture et de la liberté de pensée mais aussi à l’indifférence qui peut s’installer entre les êtres, aux effets effroyables de la télévision, aux rapports entre la réalité et la fiction. Bien qu’écrit en 1953, l’oeuvre demeure plus actuelle que jamais. Si le sujet serait intéressant à développer, c’est de tout autre chose que j’aimerai vous parler aujourd’hui. L’importance de ressentir les choses
Que ce soit pour l’écriture, le sport, la musique. Toutes ont une chose en commun. Ceux qui deviennent les meilleurs ont tendance à y parvenir grâce à une idée similaire. Une fois que vos compétences, vos méthodes et techniques se sont développées autant que possible, vous devez laisser les choses aller. Vous devez arrêtez de penser et céder à l’instinct.
Le génie réside dans l’instinct – Friedrich Nietzsche
Rien ne pourrait être plus vrai
Comme le disait Picasso, tous les enfants sont nés artistes, le problème est de rester artiste en grandissant.
À bien des égards, les relations entre le travail, l’art et le jeu n’existent pas vraiment sans un côté irréfléchi et sincère, un côté naturel, autonome et sans tabou… comme le feraient des enfants.
La seule chose que vous avez et que personne d’autre sur terre n’a et ne pourra jamais avoir est votre esprit, votre histoire, votre expérience et votre vision. Ecrivez, dessinez, construisez, jouez, dansez et vivez comme vous seul pouvez le faire.
Le moment que vous vous sentez que vous pouvez vous promener pieds nus dans la rue, exposer votre cœur, votre esprit et tout ce qui existe à l’intérieur de vous-même, sera le moment où vous commencerez peut-être à faire les choses .Prenez des risques. Après tout, où serait le plaisir de faire quelque chose si vous saviez à coup sûr que cela va marcher ?
Cela semble simple non ? Pourtant, même si c’est quelque chose que nous devrions tous faire un peu plus, ce n’est est souvent pas si facile.
Avez-vous pu lâcher prise ? Comment était-ce ? Vous sentiez-vous vulnérable ? Etait-ce effrayant ? Enivrant?
Laisser un commentaire