Quand était la dernière fois où vous avez échoué ?
Échouer n’est pas une question de si, mais quand. Nous échouons tous – parfois un peu et parfois beaucoup. Mais l’échec n’est pas une mauvaise chose. L’échec est même bon, car il nous apprend beaucoup de choses sur nous-mêmes et sur la vie.
Bien sûr, échouer n’est jamais amusant et souvent douloureux. Mais une fois que nous avons passé les premières étapes de la douleur – et, généralement, le coup porté à notre ego – nous avons la possibilité d’essayer à nouveau. Et c’est là où nous devenons qui nous sommes, où nous construisons le caractère et devenons plus forts.
Ne vous inquiétez pas des échecs, inquiétez-vous des opportunités que vous ratez quand vous n’essayez même pas.
Jack Canfield
Imaginez ce que vous manquerez si vous évitez d’essayer quelque chose de nouveau ou quelque chose qui vous intrigue !
En fin de compte, c’est quand nous n’essayons pas du tout que nous échouons vraiment… Essayer n’est jamais un échec réel, cela signifie simplement que nous testions la glace et nous avons constaté qu’elle n’était pas assez épaisse pour pouvoir soutenir notre poids.
N’oubliez pas que lorsque vous essayez, vous avez autant de chances de réussir que d’échouer.
Mais, si vous réussissez ?
Ne préféreriez-vous pas essayer et peut-être réussir, plutôt que de ne pas avoir essayé du tout et être certain d’échouer ?
Commentaires
11 réponses à “Ne vous inquiétez pas des échecs”
Votre blog a-t-il une page de contact ? Je n'arrive pas à la trouver, mais j'aimerais vous envoyer un courriel. J'ai quelques recommandations pour votre blog qui pourraient vous intéresser.
je confirme à 100%
Avez-vous un problème de spam sur ce site web ; je suis également un blogueur et je voulais connaître votre situation ; plusieurs d'entre nous ont développé de belles méthodes et nous cherchons à échanger des méthodes avec d'autres, pourquoi ne pas m'envoyer un e-mail si cela vous intéresse.
J'ai appris beaucoup de choses grâce à cet article. Merci infiniment.
Je vous remercie d'avoir été si prévenant et d'avoir décidé d'offrir des guides merveilleux dont les gens ont vraiment besoin.
Je suis curieux de savoir quel est votre logiciel de blog ?
Je voulais simplement vous remercier encore une fois. Je ne suis pas certain des choses que j'aurais pu faire sans le type de conseils révélés par vous concernant cette situation.
Hmm, il semble que je n'ai pas pu envoyer mon premier commentaire (il était extrêmement long) alors je pense que je vais juste résumer ce que j'avais écrit et dire que j'apprécie énormément votre blog. Je suis également un écrivain de blog en herbe, mais je suis encore novice en la matière. Avez-vous des recommandations à faire aux rédacteurs de blogs débutants ? Je vous en serais reconnaissant.
Je me sens vraiment heureux d'avoir vu cette page web et j'espère que je pourrai encore passer de nombreux moments divertissants en lisant ce document. Merci encore pour tous ces détails.
Bonjour, je lis votre blog de temps en temps, et j'en possède un similaire, et je me demandais si je pouvais vous soumettre quelques articles ?
Vos nouveaux points clés précieux représentent beaucoup pour une personne comme moi et encore plus pour les employés de mon bureau. Merci à chacun d'entre nous.