Ne vous laissez pas aveugler par vos propres connaissances

Comment pouvez-vous clairement voir quelque chose alors que vous pensez déjà tout savoir à ce sujet ?

Vos connaissances existantes peuvent grandement renforcer l’importance de nouvelles choses à apprendre, mais elles peuvent aussi biaiser et déformer ce que vous voyez.

Vous avez tendance à observer et à expérimenter ce que vous souhaitez expérimenter. Et pourtant, vos attentes sont basées sur ce qui est déjà arrivé, sur ce que vous avez déjà appris. Cela pourrait vous empêcher de voir quelque chose de nouveau.

Souvent, le meilleur moyen d’observer réellement quelque chose est d’oublier temporairement ce que vous savez déjà à son sujet. Cela vous aide à voir ce qui est vraiment là.

La connaissance est puissante et travaille généralement en votre faveur. Mais le pouvoir de la connaissance peut aussi jouer contre vous. Penser que vous savez tout cela pourrait vous empêcher d’apprendre quoi que ce soit de nouveau.

Ne vous laissez pas aveugler par vos propres connaissances. Gardez l’esprit ouvert et faites tous les efforts possibles pour voir clairement et objectivement ce qui est devant vous.


PODCAST

Commentaires

11 réponses à “Ne vous laissez pas aveugler par vos propres connaissances”

  1. Matthieu

    Votre blog a-t-il une page de contact ? Je n'arrive pas à la trouver, mais j'aimerais vous envoyer un courriel. J'ai quelques recommandations pour votre blog qui pourraient vous intéresser.

  2. Héloïse

    Bien vrai

  3. Valentin

    Merci pour cette merveilleuse publication ! J'ai pris beaucoup de plaisir à le lire ; vous êtes un excellent auteur. Je vais m'assurer de mettre votre blog en favoris et j'y reviendrai peut-être un jour. Je vous encourage à continuer vos excellents articles et je vous souhaite une bonne fin de semaine !

  4. Gabriel

    Votre article m'a donné de nouvelles idées. Je vous remercie.

  5. Louise

    Merci pour ces conseils utiles. Je vais les appliquer dès aujourd'hui.

  6. Alice

    Il a été tout simplement incroyablement généreux de votre part de fournir ouvertement ce qu'exactement de nombreux individus auraient commercialisé pour un livre électronique afin de gagner de l'argent pour leur fin, principalement étant donné que vous auriez pu l'essayer dans le cas où vous le vouliez.

  7. Laura

    Bonjour, pourriez-vous m'indiquer l'hébergeur que vous utilisez ? J'ai chargé votre blog dans 3 navigateurs web complètement différents, et je dois dire que ce blog se charge beaucoup plus rapidement que la plupart des autres. Pouvez-vous me suggérer un bon hébergeur à un prix raisonnable ?

  8. Lola

    Je rencontre quelques petits problèmes de sécurité avec mon dernier blog et j'aimerais trouver quelque chose de plus sûr. Avez-vous des suggestions ?

  9. Anaïs

    Ma recherche sur Internet, qui a duré un certain temps, a finalement été récompensée par des idées agréables dont j'ai pu parler avec ma famille et mes amis.

  10. Manon

    Pourriez-vous me contacter pour échanger sur le sujet ?

  11. Thomas

    Je voulais simplement écrire un petit mot pour vous remercier de ces merveilleux conseils et astuces que vous donnez sur ce site.