Il est facile de trouver tout un tas d’excuses avant de commencer à prendre des mesures vers un but.
C’est trop dur. Je n’ai pas le temps. Ça ne fonctionnera jamais. Je n’ai pas le talent, les compétences. J’ai déjà essayé et ça n’a pas marché, alors pourquoi devrais-je m’embêter ?
Il est facile de supposer que vous n’obtiendrez pas ce travail, cette promotion, cette fille, ce garçon… que vous voulez, puis vous laissez cette hypothèse vous empêcher de postuler a ce poste, de parler à cette personne..
Il est facile de supposer que tel ou tel client ne fera pas affaire avec vous, donc vous n’essayer même pas de lui parler de vos produits ou services.
Il est facile de supposer que votre idée ne fonctionnera jamais, donc vous ne ferez jamais rien pour essayer de transformer votre idée en réalité.
Pis, rassurés par nos excuses et nos suppositions, nous reprenons notre place sur le canapé et continuons à vivre la vie que nous avons toujours vécue mais toujours voulu abandonner.
Ne vous laissez pas faire. Ne vous laissez pas échouer avant même d’avoir commencé. Surmonter vos peurs et lancez-vous.
Commencer à prendre quelques mesures. Vous rencontrerez des obstacles et des défis, mais ne les laissez pas vous arrêter. La moitié de la bataille est gagnée dès lors que vous commencez à vous battre.
Commentaires
9 réponses à “N’échouez pas avant d’avoir essayé”
Merci pour cet article inspirant 🙂 C’est vrai que de temps en temps j’ai des rêves mais je ne m’en sens pas « capable » et c’est dommage de penser ainsi..
Nous avons tous été stimulés par la lecture de vos articles et nous avons pris beaucoup de plaisir à les lire.
je confirme à 100%
Très inspirant. Merci
Merci beaucoup bonne journée
Bien vrai
Amen
Cela vous dérange-t-il si je cite quelques-uns de vos articles, à condition que je mentionne le crédit et les sources qui renvoient à votre blog ? Mon blog est dans la même thématique que la vôtre et mes utilisateurs pourraient bénéficier de certaines des informations que vous fournissez ici. Veuillez me faire savoir si vous êtes d'accord. Je vous remercie.
J'aime beaucoup votre style d'écriture.