Beaucoup de gens que je rencontre ont une histoire à propos de quelqu’un qu’ils connaissent et qui a échoué. Il n’y a rien de mal à cela mais ce qui est plus triste est qu’ils aiment me raconter ces histoires.
Il y a cette fille qui a déménagé dans le sud mais qui n’a plus retrouvé d’emploi et maintenant c’est très difficile pour elle.
Ou ce garçon qui a décidé qu’il allait être acteur et s’est installé à Paris. Il a finit par travailler dans la restauration rapide et maintenant c’est très difficile pour lui…
Tout le monde connaît quelqu’un comme ça. « Regarde cette personne, il n’a pas pu le faire, toi non plus ».
Ensuite, il y a ce mythe de celui qui à travailler dur pour son entreprise et qui est tranquille pour le reste de sa vie. Personne ne semble connaitre quelqu’un comme cela, et pourtant ils sont tous tellement sûr que ce soit une réalité.
Voici ma vision de la réalité : vous pouvez faire tout ce que vous voulez, tant que vous êtes prêt à sacrifier votre capacité à vous nuire.
N’écoutez pas ces histoires. Elles n’ont d’autres utilités que de défendre leur décision d’avoir peur, de rester sur place, de ne pas changer.
Laisser un commentaire