Il n’est jamais trop tard

Nous avons tendance à voir la vie par sections plutôt qu’un voyage continu. Nous empilons ces sections dans un ordre que nous n’osons pas briser.

Nous nous fixons des objectifs par tranche âge, et une fois passé un certain âge, nous nous convainquons que la cible a été manquée :

  • « Je suis trop vieux pour ça ».
  • « Je ne peux pas reprendre mes études maintenant. »
  • « Les concerts sont pour les jeunes ».
  • « J’aurai aimé apprendre à jouer un instrument ».
  • « Les gens vont penser que je suis fou ».

Nous sommes tous pré-programmés avec des restrictions sociales qui dictent quand nous pouvons et ne pouvons pas (ou plus) faire les choses.

Pourtant, ceux qui ont le plus de plaisirs dans leur vie sont ceux qui se libèrent de ces limitations et suivent leur intuition pour arpenter les routes qui les inspirent.

Lorsque vous arrêtez de mettre votre vie dans des boîtes, lorsque vous ne laissez plus le temps d’être le facteur déterminant de ce que vous pouvez et ne pouvez pas faire, quand vous voyez la vie comme une voie sur laquelle vous devez seulement continuer à marcher, vous arrêterez d’avoir peur de mettre un pied devant l’autre, vous arrêterez de vous préoccuper de ce que les voisins diront.

Les seules règles qui vous empêchent de vivre la vie que vous voulez vivre sont celles que vous avez adopté des opinions et jugements des autres.

Devenez le propriétaire de votre vie. Que vous ayez 25 ou 65 ans, prenez votre vie en mains. Il n’est jamais trop tard.

Ne laissez jamais des frontières invisibles vous empêcher de faire ce que vous vous sentez capable de faire. Si vous ne vous sentez pas être capable, essayez tout de même, vous allez être surpris.


PODCAST

Commentaires

11 réponses à “Il n’est jamais trop tard”

  1. Lou

    Bonjour à tous ! C'est mon premier commentaire ici, alors je voulais juste faire un petit clin d'œil et dire que j'aime vraiment lire vos articles. Pouvez-vous me recommander d'autres blogs/sites web/forums qui traitent des mêmes sujets ? Je vous remercie.

  2. Sébastien

    C’est tellement vrai!!!

  3. Laura

    Bonjour, pourriez-vous m'indiquer l'hébergeur que vous utilisez ? J'ai chargé votre blog dans 3 navigateurs web complètement différents, et je dois dire que ce blog se charge beaucoup plus rapidement que la plupart des autres. Pouvez-vous me suggérer un bon hébergeur à un prix raisonnable ?

  4. Lola

    Je rencontre quelques petits problèmes de sécurité avec mon dernier blog et j'aimerais trouver quelque chose de plus sûr. Avez-vous des suggestions ?

  5. Marion

    Merci d'avoir partagé vos pensées utiles sur le sujet.

  6. Emma

    Cet article est très intéressant et instructif. Merci pour le partage !

  7. Quentin

    Nous avons tous été stimulés par la lecture de vos articles et nous avons pris beaucoup de plaisir à les lire.

  8. Léa

    Merci !!!

  9. Elsa

    C'est dommage que vous n'ayez pas de bouton de don ! Je ferais certainement un don à ce blog génial ! Je suppose que pour l'instant je vais me contenter de mettre votre blog en signet et d'ajouter votre flux RSS à mon compte Google. J'attends avec impatience les nouvelles mises à jour et je parlerai de ce blog avec mon groupe Facebook. Chat bientôt !

  10. Lison

    Cela vous dérange si je partage votre blog avec mon groupe Facebook ? Il y a beaucoup de gens qui, je pense, apprécieraient votre contenu. N'hésitez pas à me le faire savoir. Je vous remercie.

  11. Eléonore

    Ah oui c’est vrai j’en ai la preuve malheureusement