Nous récoltons ce que nous semons

Tout ce que vous faites, chaque décision que vous prenez, a un effet immédiat sur vous et les gens autour de vous.

La chose importante et intéressante à ce sujet est qu’il y a un karma immédiat. Votre karma est comme le lit dans lequel vous vous allongerez chaque nuit. Assurez-vous donc qu’il soit propre et confortable!

Vos actions déterminent si votre vie est heureuse ou malheureuse, douce ou cahoteuse et rugueuse.

Si vous êtes égoïste et manipulateur, la même chose rebondira sur vous.

Mais si vous donnez beaucoup de bonnes choses, êtes aimable et prévenant, vous obtenez beaucoup en retour – et pas au paradis ou dans la prochaine vie (ou tout ce en quoi vous croyez) – mais ici et maintenant , dans cette vie.

Comme un boomerang, tout ce que vous envoyez dans le monde vous revient

Cela ressemble presque à une menace ou à une pure naïveté, mais à mon avis, ce n’est pas le cas.

C’est simplement une observation que l’humanité dans diverses cultures fait depuis des dizaines d’années.

Ceux qui font le bien deviennent bons.

Ceux qui font du mal deviennent mauvais.

Je sais que chacun de nous connaît aussi des gens qui, à nos yeux, ont réussi à mener une vie apparemment belle et sont toujours odieux.

Mais ces gens peuvent ne pas dormir la nuit et ont – soyons honnêtes – très peu de gens qui les aiment. A l’intérieur, ils sont tristes et seuls.

Ceux d’entre nous qui abordent le monde avec bienveillance et amour et qui partagent ces sentiments avec les autres en sont inondés en retour.

On dit souvent que «nous sommes ce que nous mangeons»… mais il existe une autre vérité :

Vous êtes ce que vous faites

Regardez les visages de ceux qui répandent la joie et vous verrez des rides de rire, des yeux brillants et de la joie sur leurs visages.

Et puis regardez les visages de ceux qui aiment tyranniser les autres, sont arrogants ou même méchants et vous percevez l’obscurité, la peur et la lourdeur sur leurs visages.

Ils sont ce qu’ils font et vous pouvez le voir dans leurs yeux.

Chacun de nous réagit et n’attire finalement que la réaction appropriée. Si vous distribuez toujours des choses négatives, vous ne pouvez pas vous attendre à recevoir quelque chose de positif en retour.

Tout ce que nous faisons a des conséquences.

Traitez les autres avec respect et comment vous aimeriez être traité!


PODCAST

Commentaires

10 réponses à “Nous récoltons ce que nous semons”

  1. Théo

    J'avais besoin de vous écrire un petit mot pour vous remercier encore une fois pour les suggestions agréables que vous avez apportées ici.

  2. Valentin

    Merci pour cette merveilleuse publication ! J'ai pris beaucoup de plaisir à le lire ; vous êtes un excellent auteur. Je vais m'assurer de mettre votre blog en favoris et j'y reviendrai peut-être un jour. Je vous encourage à continuer vos excellents articles et je vous souhaite une bonne fin de semaine !

  3. Thibault

    Bonjour, je lis votre blog de temps en temps, et j'en possède un similaire, et je me demandais si je pouvais vous soumettre quelques articles ?

  4. Astrid

    Bonjour à tous ! Je sais que c'est un peu hors sujet, mais je me suis dit qu'il fallait que je pose la question. J'aimerais savoir si vous seriez intéressé par un échange de liens ou par la rédaction d'un article de blog en tant qu'invité, ou vice-versa. Mon blog aborde beaucoup de sujets similaires au vôtre, et je pense que nous pourrions grandement bénéficier l'un de l'autre. Si vous êtes intéressé, n'hésitez pas à m'envoyer un e-mail. J'ai hâte d'avoir de vos nouvelles ! Superbe blog, d'ailleurs !

  5. Salomé

    Je tiens à exprimer ma passion pour la gentillesse dont vous faites preuve à l'égard des personnes qui ont besoin de conseils sur ce sujet important.

  6. Marion

    Merci d'avoir partagé vos pensées utiles sur le sujet.

  7. Gabriel

    Votre article m'a donné de nouvelles idées. Je vous remercie.

  8. Lison

    Cela vous dérange si je partage votre blog avec mon groupe Facebook ? Il y a beaucoup de gens qui, je pense, apprécieraient votre contenu. N'hésitez pas à me le faire savoir. Je vous remercie.

  9. Léa

    Merci !!!

  10. Anaïs

    Ma recherche sur Internet, qui a duré un certain temps, a finalement été récompensée par des idées agréables dont j'ai pu parler avec ma famille et mes amis.