Une fois que vous regardez attentivement autour de vous, vous réalisez que toutes les créatures vivantes sont des miracles de la nature. Notre monde regorge de véritables merveilles qui le rendent incroyable si vous êtes prêt à le voir de cette façon. Malheureusement, le point de vue de la plupart des gens sur la vie est de prendre tout ce qui les entoure pour acquis ou avec désespoir.
Quel est votre état d’esprit ?
Comment vivez-vous votre vie ?
Il y a deux façons de voir la vie, l’une comme si rien n’était un miracle, l’autre comme si tout était miraculeux.
Albert Einstein
Oui, il n’y a que deux façons de vivre votre vie. Une est comme si rien n’est un miracle. L’autre est comme si tout est un miracle. Vous devriez apprécier votre chance d’être en vie et votre capacité à être témoin de toute la beauté que la nature de notre planète offre.
La Terre est notre maison
C’est seulement une question de savoir où vous portez votre attention. Et peu importe si vous vous concentrez sur les mauvaises ou les bonnes choses, elles deviennent toutes réelles. Vos pensées et votre attention vous submergent rapidement. Vous devez donc cesser de voir la douleur dans votre vie. Et au lieu de cela, voyez l’émerveillement dans tout cela.
Votre tâche est de vous libérer de ce masque en élargissant votre cercle de compassion et d’émerveillement. Vous devez embrasser toutes les créatures vivantes et regarder la splendeur des miracles de la nature. Sachez que chaque grain de sable est d’une beauté inattendue lorsque vous regardez suffisamment attentivement. Et chaque flocon de neige qui tombe du ciel pour recouvrir la Terre est unique.
Vous comprenez alors que la vie est un jeu d’attention. Mais regardons quelques-uns des miracles absolus que portent la nature et toutes les créatures vivantes qui y vivent.
La Terre est notre maison. Elle donne la vie et fournit toutes les choses en abondance, tout en préservant le monde dans lequel nous vivons. Pourtant, la plupart des humains abusent de ces merveilles.
La source de toutes les créatures vivantes
Nous devrions donc bien prendre soin de notre planète et des espèces qui y vivent. La vie physique et la survie de tous les êtres vivants, ainsi que la nature, sont la source à préserver. Puisque la terre est notre ressource, je pense que nous devons accorder plus d’attention aux merveilles de la vie. Nous devons suivre la sagesse de la nature.
Depuis des siècles, la nature fournit des médicaments naturels qui sont encore disponibles aujourd’hui. Nous, les humains, sommes encore en train d’apprendre des choses au-delà du domaine de la croyance. Vous pouvez même vous guérir avec le pouvoir de votre esprit. Qui ne connait pas l’effet Placebo ? Vous et moi ne pouvons pas souvent comprendre les vastes ressources de cette énergie naturelle qui vit dans chaque être vivant.
La nature et ses miracles cachés
La nature étant si belle, vous devez apprendre à en profiter et à en apprécier les miracles. Oui, c’est une ressource que nous devons exploiter pour satisfaire nos besoins, mais dans une certaine mesure seulement. Rappelons-nous qu’elle nous donne la vie et un foyer, il est donc temps de mettre fin aux abus. Il y a encore de nombreux trésors cachés à découvrir.

La photo ci-dessus montre à quoi ressemble des grains de sable observés à l’aide d’un microscope, reflétant la biologie et la géologie où ils se trouvent.
Avez-vous déjà remarqué cela ?
Maintenant, imaginez combien de « miracles » se trouvent sur une plage entière. Vous pourriez soudainement regarder toutes les choses autour de vous avec un œil différent.
Quand il neige, des milliards et des milliards de flocons de neige tombent, mais aucun de ses flocons ne sont identiques. La nature et toutes les créatures qui y vivent sont donc des miracles de la vie.
Respectons toutes les créatures vivantes
Malgré la concurrence extraordinaire qui existe, il existe une créature simple qui devrait être la plus remarquable de toutes : vous.
Les humains ont des compétences véritablement impressionnantes, et pourtant, ils sont tellement insouciants face aux miracles de la nature. Souvent, ils n’ont aucun respect pour les autres êtres vivants qui les entourent.
Nous ne sommes qu’une partie d’un tout, appelé l’univers. Les êtres humains sont un grain dans le temps et dans l’espace. Cependant, vous avez des expériences, des pensées et des sentiments, mais cela ne devrait pas être une prison, vous limitant à vos désirs et à votre affection pour certaines personnes proches de vous.
Vous êtes plus sophistiqué, plus intelligent et plus merveilleux que toute invention de fabrication humaine. Nous prenons de telles choses pour acquises. Pourtant, nous pourrions apprendre beaucoup de choses de la nature ou de l’amour inconditionnel des êtres vivants qui nous entourent.
Vous pouvez voir les miracles de la nature même chez les créatures les plus simples. Au plus profond de nos océans, il existe des pressions telles que les organes et les os de votre corps ne résisteraient pas, et pourtant des créatures y vivent.
Puis, à l’autre bout, au-dessus des montagnes de l’Himalaya, vous rencontrez des oiseaux migrateurs. Les animaux sont bien plus intelligents que ce que nous leur accordons.
Vous pourriez penser qu’il est impossible pour un bébé oiseau qui n’a rien fait dans sa brève vie à part rester assis dans un nid et mange des chenilles de s’envoler. Et pourtant, après que ses parents l’aient quitté, il vole de France pour rejoindre l’ Afrique du Sud.
Ainsi, seule une vie vécue dans le respect de tous les êtres vivants comme des miracles vaut la peine d’être vécue. En tant qu’espèces intelligentes, nous devrions davantage apprécier Mère Nature que nous ne le faisons actuellement.
Toutes les choses de notre monde sont donc des merveilles étonnantes. Choisissez très judicieusement comment voir votre vie et ce qui vous entoure, car elle devient littéralement un résumé de ce sur quoi vous vous concentrez.
Laisser un commentaire