Vous avez probablement entendu cette déclaration à de nombreuses reprises et je suis sûr que vous êtes plus ou moins familier avec sa signification.
Cette expression continue de résonner encore aujourd’hui parce que nous savons à quel point c’est vrai. Malheureusement, si souvent, nous l’employons à postériori.
Quelque chose va mal dans la vie de quelqu’un et nous disons aux gens qu’ils ont simplement récolté ce qu’ils ont semé. Tout le monde hoche la tête et se sentent soulagé que ce ne soit pas à eux que les choses sont arrivées.
Et si nous nous concentrions trop sur la moisson et pas assez sur l’ensemencement ?
Profitons de la semaine qui arrive pour semer des choses que nous allons récolter dans l’avenir.
- Si vous êtes un parent, semez quelque chose dans vos enfants pour laquelle vous serez fier dans les années à venir.
- Si vous avez un être cher dans votre vie, semez quelque chose dans cette relation qui permettra de renforcer votre lien.
- Si vous êtes d’âge moyen (comme moi), commencez ou continuez à prendre soin de votre santé afin que vous puissiez rester en forme dans les années à venir.
- Si vous êtes un employé, semez quelque chose dans votre carrière que vous pourrez bénéficier d’ici un an.
- Si vous êtes un leader, investissez dans votre équipe et regardez-les grandir, développer leur efficacité qui vous donnera un avantage sur le long terme.
- Si vous avez une dépendance quelconque, essayez de vous en séparer maintenant avant qu’il ne soit trop tard.
Tout ce que vous faites aura des répercussions. Vous ne pouvez pas échapper aux conséquences de vos actions. Ce que vous faites vous revient. Il suffit de prendre le temps de réfléchir sur les nombreux exemples dans votre vie.
Toutes vos actions ont des conséquences. Ne pensez jamais que vos actions n’auront pas de conséquences. Dans la mythologie hindoue, on appelle cela le KARMA – L’effet total des actions d’une personne pendant les phases successives de son existence. Ce Karma est ce qui va déterminer la destinée de la personne.
Et vous, qu’allez-vous semer cette semaine ?
Laisser un commentaire