Ne soyez pas obsédé par l’erreur que vous avez faite, mais plutôt par la façon dont vous en êtes venu à faire cette erreur en premier lieu. Quels que soient les facteurs sous-jacents qui causent ces erreurs, considérez-les comme les leçons pour éviter de refaire les mêmes erreurs.
Beaucoup de gens sont motivés par la peur des erreurs, ce qui entraîne des jeux de blâme, de l’inertie et de la résistance au changement. On dit que plus un homme fait d’erreurs, plus il essaiera de nouvelles choses. Apprendre d’une erreur permet à un homme de faire des innovations qui sont le produit d’essais et d’erreurs.
En fait, il est faux de punir les erreurs honnêtes, en particulier dans la poursuite du développement personnel. La sagesse et la croissance personnelle viennent des moments où nous avons commis des erreurs et appris d’elles. En fait, notre sagesse et notre croissance personnelle ne se développent pas au cours de notre succès, mais au cours des échecs que nous avons connus dans la vie.
Nous ne savons généralement pas que les actions que nous avons faites sont une erreur jusqu’à ce que ces actions soient terminées. Le résultat de ces actions nous a fait réaliser que nous avions commis une erreur. Les conséquences des erreurs passées nous font souvent peur de sortir de notre zone de confort et d’essayer à nouveau. S’attarder sur nos erreurs passées peut nous paralyser.
Rappelez-vous, rien dans la vie ne vaut la peine à moins que nous ne prenions des risques. Lorsque nous pensons et vivons en dehors de notre zone de confort, nous grandissons! L’échec est inévitable, mais essayer est important.
Les risques que nous prenons peuvent sembler anodins à court terme. Arrêtez de vous comporter comme si le monde était contre nous.
Beaucoup trop d’entre nous vivent selon les choix que nous avons faits dans le passé. Cela ne devrait pas être le cas. Après tout, chaque nouveau jour présente une opportunité de devenir une nouvelle personne. Mais il y a de précieuses leçons à en tirer. Réfléchissez aux leçons que nous pouvons tirer de notre passé.
Nous avons tous des faiblesses qui, lorsqu’elles ne sont pas traitées, limitent notre potentiel d’impact et d’importance. Beaucoup de gens nous ont inspirés à devenir de meilleures versions de nous-mêmes. Mais nous apprenons tous différemment. Comprendre notre motivation la plus profonde est difficile. Cela exige de la patience et une auto-évaluation cohérente. Mais plus nous découvrons pourquoi nous faisons les choses que nous faisons, plus il nous est facile de tirer le meilleur parti du présent.
Nous sommes tous confrontés à des circonstances différentes. Nous avons l’occasion parfaite de recommencer. Malgré tous nos efforts, les choses ne fonctionnent pas pour nous. Nous devons donc apprendre de nos erreurs parce qu’il y a des leçons dans nos échecs, et utiliser ce que nous avons appris pour améliorer nos chances de succès à l’avenir.
La plupart d’entre nous ont des erreurs douloureuses que nous aimerions oublier. Mais nous devons accepter ce qui est fait et nous concentrer sur ce qui peut être fait.
Laisser un commentaire