Un jour, un roi reçoit deux magnifiques faucons en cadeau. C’étaient des faucons pèlerins, les plus beaux oiseaux qu’il ait jamais vus. Il donna les précieux oiseaux à son fauconnier pour qu’il les dresse.
Les mois passèrent et un jour, le fauconnier informa le roi que, même si l’un des faucons volait majestueusement, s’élevant haut dans le ciel, l’autre oiseau n’avait pas quitté sa branche depuis le jour de son arrivée.
Le roi a appelé des guérisseurs et des sorciers de tout le pays pour s’occuper du faucon, mais personne n’a pu faire voler l’oiseau.
Il présenta la tâche au membre de sa cour, mais le lendemain, le roi vit à travers la fenêtre du palais que l’oiseau n’avait toujours pas bougé de son perchoir.
Après avoir essayé tout le reste, le roi se dit: « Peut-être aurais-je besoin de quelqu’un de plus expérimenté avec les animaux pour comprendre la nature de ce problème. » Alors il cria à sa cour: « Allez me chercher un fermier.«
Au matin, le roi fut ravi de voir le faucon s’élever au-dessus des jardins du palais. Il a dit à sa cour: « Amenez-moi le faiseur de ce miracle.«
La cour a rapidement trouver le fermier qui est venu et s’est tenu devant le roi. Le roi lui demanda: « Comment as-tu fait voler le faucon ?«
Le fermier inclina la tête et dit au roi: «C’était très facile, votre altesse. J’ai simplement coupé la branche où l’oiseau était assis. » – Auteur inconnu
Parfois, nous devons tomber avant de pouvoir voler. Nous devenons trop habitués à notre environnement et au confort que nous avons peur de l’abandonner. Nous avons peur de l’inconnu. La vie consiste à prendre des risques, ce qui signifie qu’il faut sortir de temps en temps de notre zone de confort.
Les choses que nous sommes censés faire nous effraient souvent mais les grands défis mènent à de grandes forces . Rappelez-vous ceci la prochaine fois que vous vous habituerez trop à votre « branche ».
Laisser un commentaire