L’élan est en grande partie une question de perception et c’est là que réside son pouvoir. Lorsque deux ou trois choses désagréables se produisent, vous vous voyez soudainement comme devoir passer un «mauvais» jour. Une fois que vous avez décidé que c’est une mauvaise journée, celle-ci devient véritablement une mauvaise journée, non pas à cause d’une force extérieure ou d’un sort du destin, mais à cause de votre propre perception.
Une situation similaire se produit lorsque vous vous imaginer passer une «bonne» journée. Quelques pauses vont venir vous ralentir le long de votre chemin, mais vous vous voyez comme invincible. Et à bien des égards, vous l’êtes. Votre parti pris positif augmente votre niveau d’énergie, vos attentes et l’efficacité de ce que vous faites.
Encore une fois, ce n’est pas parce que vous avez reçu une sorte de pouvoir mystique, mais parce que vous vous êtes convaincu que votre journée était positive.
Dans cet esprit, il est facile de voir comment transformer chaque jour en un grand jour.
Il faut juste décider de passer une bonne journée !
Même les jours qui commencent sur une note négative peuvent prendre un élan positif lorsque vous comprenez que votre élan est, dans la plupart du temps, est une décision de votre part.
Décidez de passer une bonne journée – et vous le ferez certainement !
Laisser un commentaire