Passion et persévérance : l’essence d’un travail épanouissant

Votre travail va occuper une grande partie de votre vie, et la seule façon d’être vraiment satisfait est de faire ce que vous pensez être un grand travail. Et la seule façon de faire un grand travail est d’aimer ce que vous faites. Si vous ne l’avez pas encore trouvé, continuez à chercher. Ne vous installez pas. Comme pour toutes les affaires du cœur, vous saurez quand vous l’aurez trouvé. —Steve Jobs

La quête du travail qui nous passionne est à la fois un voyage personnel et une aventure intérieure. Steve Jobs, par ces mots, ne parle pas simplement de carrière, mais de vocation. Une vocation qui résonne avec le plus profond de notre être, qui fait vibrer les cordes de notre âme et donne un sens à notre existence.

Il n’est pas question ici de se contenter de l’acceptable, mais de poursuivre l’exceptionnel. La satisfaction véritable ne réside pas dans le confort ou la sécurité, mais dans l’épanouissement que procure la réalisation de soi à travers son œuvre. Aimer ce que l’on fait, c’est transformer chaque jour d’existence en une toile sur laquelle on peint avec passion.

Dégradé transparent vers blanc

Cet article est réservé aux abonnés.

Moins de 1.30€ par mois, résiliation à tout moment


PODCAST
S'abonner kaizen