Que ce soit de l’argent, des biens, un physique, une carrière, un statut, la gloire ou la fortune, la plupart d’entre nous trouvent nous faire presque tous les jours – nous comparer à d’autres.
Nous voyons quelqu’un d’autre avec plus de ceci, mieux de cela… et nous nous sentons inférieur à lui. C’est ce que nous pourrions qualifier « d’habitude toxique » pourtant, c’est une chose que nous faisons en continu, généralement sans y penser, et qui est très néfaste pour nous.
Pourquoi ? Parce que pendant que nous sommes occupés à regarder à quel point les autres sont « beaucoup mieux », nous ne voyons plus nos propres réalisations. Nous oublions de nous contenter sur ce que nous avons déjà et c’est l’une des choses les plus toxiques que nous pouvons faire.
Adopter un mode de vie minimaliste ce n’est pas seulement désencombrer sa maison ou plier ses vêtements qu’ils entrent dans une seule valise, la minimalisme va bien au delà. C’est une façon de vivre où vous êtes satisfait de ce que vous avez. Une grande partie de cette philosophie minimaliste est d’essayer de ne pas vous comparer aux autres.
Rappelez-vous, il y aura toujours quelqu’un qui possède plus que vous. De la même façon, même la personne la plus riche au monde n’a pas une chose que vous avez. Toujours essayer d’avoir plus de choses n’a pas de sens et ne fera que conduire à une insatisfaction constante.
Vous ne pouvez pas tout avoir. Arrêtez de comparer votre vie à celle des autres personnes et commencez à vivre votre propre vie.
Laisser un commentaire