Permettre aux autres de suivre leur chemin

Regarder un être cher traverser un chemin semé d’obstacles peut être extrêmement douloureux. Nous voulons instinctivement les guider vers une piste que nous pensons plus sûre et partager avec eux la sagesse que nous avons acquise par l’expérience. Pourtant, tous les êtres humains ont le droit de tracer leur propre chemin sans être indûment influencés par des ingérences extérieures. Leur refuser ce droit, c’est leur refuser la connaissance, car la vraie compréhension ne peut être transmise par des conférences. Au contraire, chaque individu doit gagner son indépendance et son illumination en prenant des décisions et en réfléchissant aux conséquences de chaque choix. En permettant aux autres de suivre librement leur chemin, vous honorez leur droit d’exprimer leur humanité de la manière qu’ils jugent appropriée. Bien que vous puissiez ne pas être d’accord ou ne pas vous identifier avec leurs choix,

Les événements et les circonstances qui façonnent nos vies sont uniques parce que chacun de nous est unique. Ce qui touche profondément une personne peut ne rien faire de plus qu’irriter ou confondre une autre. Par conséquent, chacun de nous est attiré par des chemins différents – les chemins qui auront les effets les plus profonds sur notre évolution personnelle. Si vous vous sentez obligé d’intervenir lorsque vous regardez un autre être humain se frayer un chemin lentement et douloureusement sur un chemin difficile, essayez de comprendre son besoin de devenir autonome et de se frayer un chemin dans le monde. Si cette personne demande votre aide, donnez-la librement. Vous pouvez même leur parler de votre chemin ou offrir des conseils d’une manière consciente et aimante. Sinon, donnez-leur l’espace dont ils ont besoin pour commettre leurs propres erreurs, profiter des fruits de leur travail, se délecter de leurs triomphes et découvrir leurs propres vérités.

La tentation de diriger les chemins des autres est une créature aux origines multiples. Les egos hyperactifs peuvent nous convaincre que le nôtre est le seul vrai chemin ou éveiller en nous une soif de contrôle. Mais chacun a le droit de chercher son chemin qui mène des ténèbres à la lumière. Lorsque nous célébrons ces chemins et encourageons les personnes à les parcourir, nous profitons non seulement du privilège de voir les autres grandir, mais nous renforçons également notre engagement envers la diversité, l’indépendance et l’individualité.


PODCAST

Commentaires

8 réponses à “Permettre aux autres de suivre leur chemin”

  1. Matthieu

    Votre blog a-t-il une page de contact ? Je n'arrive pas à la trouver, mais j'aimerais vous envoyer un courriel. J'ai quelques recommandations pour votre blog qui pourraient vous intéresser.

  2. Louise

    Merci pour ces conseils utiles. Je vais les appliquer dès aujourd'hui.

  3. Capucine

    Bonjour. Je sais que c'est un peu hors sujet, mais je me demandais si vous saviez où je pouvais obtenir un plugin captcha pour mon formulaire de commentaire ? J'utilise la même plateforme de blog que vous, et j'ai du mal à en trouver un ? Merci beaucoup.

  4. Margaux

    J'aime ce que vous faites habituellement. Ce genre de travail intelligent et de couverture ! Continuez à faire du bon travail, je vous ai ajouté à mon blogroll.

  5. Iris

    Bonjour ! C'est la première fois que je visite votre blog ! Nous sommes une équipe de bénévoles et nous lançons une nouvelle initiative au sein d'une communauté dans le même créneau. Votre blog nous a fourni des informations utiles sur lesquelles travailler. Vous avez fait un travail remarquable.

  6. Côme

    Je confirme

  7. Vincent

    Excellent article, cependant, je me demandais si vous pouviez développer un peu plus sur ce sujet ?

  8. Lily

    Magnifique