Demandez-vous ce que vous plantez dans votre vie. Quelles sont les graines que vous souhaitez voir germer, grandir, se développer et se multiplier ?
Je suggère que vous plantiez généreusement des graines positives et affirmées dans votre vie chaque jour. Commencez par vous écrire quotidiennement une affirmation positive. Lisez et écoutez du contenu positif et inspirant.
Visualisez-vous dans le mode positif souhaité pour vous-même. Allez-y, surchargez-vous de graines positives.
Ne vous inquiétez pas, vous ne ferez pas une overdose avec la gentillesse. Cependant, alors que vos graines poussent – et elles pousseront – vous devez également être à l’affût des mauvaises herbes.
Lorsque vous choisissez de vivre votre vie à dessein et selon vos objectifs, vous vivez votre vie délibérément. Vous plantez les graines que vous voulez récolter.
Parfois, cependant, des influences extérieures peuvent empiéter sur vos valeurs et vos priorités, vous remettre en cause et menacer de vous éloigner de votre véritable identité.
Ces influences extérieures (mauvaises herbes) sont étonnantes car elles poussent comme une traînée de poudre si vous ne les enlevez pas aussitôt que vous les voyez. Elles apparaîtront là et quand vous les attendez le moins et sous différentes formes.
Soyez conscient des mauvaises herbes auxquelles vous êtes susceptible d’être exposé et procédez à un désherbage régulier. Ce faisant, vous pourrez libérer votre jardin des draineurs d’énergie, des vampires émotionnels et des voleurs de rêves qui nuisent à la qualité de votre vie.
Quelles mauvaises herbes (personnes, lieux, situations…) absorbent votre énergie ?
Quelles mauvaises herbes étouffent vos graines et ne vous permettent pas de profiter de votre jardin ?
Planifiez votre jardin avec soin. Choisissez tous les merveilleux résultats que vous voulez dans votre vie, puis plantez les graines qui vous rapprocheront de ces objectifs.
Une fois que les graines ont été plantées, prenez-en soin et cultivez-les.
Arrosez-les avec plus d’ affirmations et d’actions congruentes, et éliminez toute intrusion qui n’est pas là pour vous aider à grandir.
Faites tout cela – entretenez bien votre vie-jardin, et avec amour et compassion, vous récolterez une moisson abondante de choses encore plus merveilleuses que prévu.
Autant que possible et aussi souvent que vous le pouvez, entourez-vous de personnes, d’environnements et d’activités qui accepteront, soutiendront et encourageront vos valeurs, votre vision, vos objectifs et vos priorités.
Vivez selon votre intégrité et permettez-vous d’être fidèle à vous-même avant tout.
Sachez ce que vous ne devez pas tolérer dans votre vie : vos valeurs.
Apprenez à accepter ce qui est acceptable dans votre vie. N’essayez pas de changer ce qui ne peut pas être changé.
Connaissez vos indicateurs d’intégrité et réajustez votre parcours au besoin.
Désherbez votre jardin de tout ce qui ne fonctionne pas pour soutenir votre vie.
Choisissez de ne planter uniquement ce qui va vous embellir.
Laisser un commentaire