Qu’il s’agisse de ce que nous avons, de ce que nous faisons ou de ce que nous sommes, il semble que rien n’est jamais suffisant. Pourtant, je dirais le contraire : nous avons assez, nous faisons assez et surtout, nous en sommes assez.
Je pense que ce sentiment de «pas avoir assez» vient de nos propres attentes irréalistes. Les semences de ces attentes jaillissent de nombreuses sources comme les publicités qui montrent toutes les choses dont nous aurions besoin pour être heureux. Des commentaires indésirables (intentionnels ou non) des personnes qui nous entourent. Des définitions sociétales et culturelles du succès. Des comparaisons que nous faisons entre nos pires expériences et les exploits des autres…
Lorsque nous concentrons nos pensées sur les attentes non satisfaites, comment pouvons-nous ressentir autre chose qu’un manque ? Heureusement, nous pouvons changer notre point de vue ! Au lieu de nous concentrer sur nos attentes non satisfaites, nous pouvons choisir d’apprécier ce que nous sommes en ce moment. Profiter du processus d’amélioration, d’apprentissage et de croissance. Se rappeler de l’abondance que nous avons dans nos vies et être reconnaissant pour cela.
Réalisez que quelqu’un d’autre regarde notre situation et pense que nous avons, faisons et sommes tout ce qu’il aimerait être.
Bien sûr, il est important de vouloir s’améliorer et s’efforcer de faire et de devenir la meilleur version de soi même. Cette poursuite est l’une des grandes joies qu’offre la vie. Cependant, ne gâchons pas cette joie en oubliant que ce que nous avons, ce que nous sommes actuellement est plus que suffisant.
Laisser un commentaire