Vous pouvez dire tout ce que vous voulez. Tout cela ne fait que renforcer ce que vous savez déjà, ce que vous pensez déjà, ce que vous croyez déjà. Dire les choses à d’autres personnes ne les changera pas sérieusement.
Lorsque vous posez une question, les personnes qui écoutent commencent à réfléchir. Les questionner les changera beaucoup plus que de répéter encore et encore la même chose.
Les questions remettent en question le statu quo, la façon dont les choses fonctionnent.
La complaisance est l’opposé du changement. Les déclarations parlent de complaisance, les questions parlent de changement.
Qui dans votre entourage pose des questions puissantes ? Quels ont été les résultats de la réponse aux questions ?
Dans quels domaines êtes-vous complaisant dans votre vie ?
Demandez-vous la question « Pourquoi ? »
Pourquoi vous comportez-vous de cette manière, dans ces circonstances ? Que pourriez-vous faire de mieux ? De différent ?
Dans quelles parties de votre vie êtes-vous devenu complaisant ? Peut-être que votre corps, vos relations, vos objectifs dans la vie, ce qui se passe autour de vous, ou quelque chose d’autre était devenu invisible, sans intérêt ou même dégoûtant. Mais pas assez pour vous inciter à passer à l’action.
Demandez-vous « Pourquoi ? »
Pourquoi avez-vous permis aux choses d’en arriver là, oui, demandez-le. Plus important encore, demandez-vous ce que vous avez l’intention de faire à ce sujet.
Depuis combien de temps n’avez-vous rien changé dans votre maison ? Vous avez déplacé des meubles, peint des murs, ajouté ou supprimé des œuvres d’art ?
Si c’était près de 1000 jours (environs 3 ans), il serait peut-être temps de poser une question.
Qu’est-ce qui serait mieux ? Pourquoi ai-je attendu si longtemps pour faire quelque chose ? Dois-je utiliser du rouge ou du bleu ? Quel mur serait le mieux pour le canapé ?
Examinez votre vie et posez les grandes questions. Ensuite, les petites questions auront tendance à se poser toutes seules.
Laisser un commentaire