Vous pouvez dire tout ce que vous voulez. Tout cela ne fait que renforcer ce que vous savez déjà, ce que vous pensez déjà, ce que vous croyez déjà. Dire les choses à d’autres personnes ne les changera pas sérieusement.
Lorsque vous posez une question, les personnes qui écoutent commencent à réfléchir. Les questionner les changera beaucoup plus que de répéter encore et encore la même chose.
Les questions remettent en question le statu quo, la façon dont les choses fonctionnent.
La complaisance est l’opposé du changement. Les déclarations parlent de complaisance, les questions parlent de changement.
Qui dans votre entourage pose des questions puissantes ? Quels ont été les résultats de la réponse aux questions ?
Dans quels domaines êtes-vous complaisant dans votre vie ?
Demandez-vous la question « Pourquoi ? »
Pourquoi vous comportez-vous de cette manière, dans ces circonstances ? Que pourriez-vous faire de mieux ? De différent ?
Dans quelles parties de votre vie êtes-vous devenu complaisant ? Peut-être que votre corps, vos relations, vos objectifs dans la vie, ce qui se passe autour de vous, ou quelque chose d’autre était devenu invisible, sans intérêt ou même dégoûtant. Mais pas assez pour vous inciter à passer à l’action.
Demandez-vous « Pourquoi ? »
Pourquoi avez-vous permis aux choses d’en arriver là, oui, demandez-le. Plus important encore, demandez-vous ce que vous avez l’intention de faire à ce sujet.
Depuis combien de temps n’avez-vous rien changé dans votre maison ? Vous avez déplacé des meubles, peint des murs, ajouté ou supprimé des œuvres d’art ?
Si c’était près de 1000 jours (environs 3 ans), il serait peut-être temps de poser une question.
Qu’est-ce qui serait mieux ? Pourquoi ai-je attendu si longtemps pour faire quelque chose ? Dois-je utiliser du rouge ou du bleu ? Quel mur serait le mieux pour le canapé ?
Examinez votre vie et posez les grandes questions. Ensuite, les petites questions auront tendance à se poser toutes seules.
Commentaires
11 réponses à “Posez-vous des questions”
Avez-vous un problème de spam sur ce site web ; je suis également un blogueur et je voulais connaître votre situation ; plusieurs d'entre nous ont développé de belles méthodes et nous cherchons à échanger des méthodes avec d'autres, pourquoi ne pas m'envoyer un e-mail si cela vous intéresse.
Bonjour, je lis votre blog de temps en temps, et j'en possède un similaire, et je me demandais si je pouvais vous soumettre quelques articles ?
Bonjour à tous. Je sais que c'est hors sujet, mais je me demandais quelle plate-forme de blog vous utilisez pour ce site ?
Bonjour à tous ! C'est mon premier commentaire ici, alors je voulais juste faire un petit clin d'œil et dire que j'aime vraiment lire vos articles. Pouvez-vous me recommander d'autres blogs/sites web/forums qui traitent des mêmes sujets ? Je vous remercie.
J'ai mis votre site en signet. Pourriez-vous me confirmer que je suis bien abonnée à votre infolettre ?
Je tiens à vous faire part de l'expérience formidable que ma fille a vécue en lisant votre page web. Elle a remarqué une grande variété de choses, y compris ce que c'est que d'avoir un style d'aide impressionnant pour que les autres comprennent sans problème certains sujets épuisants.
Mes amis et moi étions en train de parcourir les conseils utiles et agréables du blog et, soudain, j'ai eu un soupçon terrible de ne pas avoir exprimé mon respect à l'égard de l'équipe du blog.
Lorsque j'ai commenté pour la première fois, j'ai coché la case « Me notifier lorsque de nouveaux commentaires sont ajoutés » et maintenant, à chaque fois qu'un commentaire est ajouté, je reçois plusieurs courriels avec le même commentaire. Existe-t-il un moyen de supprimer des personnes de ce service ? Je vous remercie.
Je rencontre quelques petits problèmes de sécurité avec mon dernier blog et j'aimerais trouver quelque chose de plus sûr. Avez-vous des suggestions ?
J'aime ce que vous faites habituellement. Ce genre de travail intelligent et de couverture ! Continuez à faire du bon travail, je vous ai ajouté à mon blogroll.
Merci pour cette merveilleuse publication ! J'ai pris beaucoup de plaisir à le lire ; vous êtes un excellent auteur. Je vais m'assurer de mettre votre blog en favoris et j'y reviendrai peut-être un jour. Je vous encourage à continuer vos excellents articles et je vous souhaite une bonne fin de semaine !