Avez-vous remarqué comment des personnes normales, craintives, souffrant d’insécurité pouvaient faire des choses vraiment incroyables, défiant toute logique, lorsqu’elles n’ont pas le choix ? Ou lorsqu’elles croient ne pas avoir le choix ?
Les personnes faibles deviennent fortes. Les paresseux deviennent de véritables forces motrices. Les personnes sans direction apparente se focalisent. Les personnes réactives deviennent proactives. Les passifs deviennent actifs. Les personnes craintives deviennent courageuses et les personnes timides deviennent autoritaires.
Oui, ça arrive. Cela a toujours été le cas et sera toujours le cas mais la question est… pourquoi ? Est-ce que ces gens acquièrent plus d’habileté, de puissance et de capacité dans certaines situations ? La réponse est non.
Ce que nous voyons est un déplacement psychologique et émotionnel interne massif de l’individu au milieu de la catastrophe. Un changement instantané dans la pensée, de la rationalisation et de la prise de décision qui peut produire un changement instantané et globale de ses comportements et produire des résultats incroyables. Des résultats qui sont en contradiction avec tout ce que personne n’a jamais fait ou réalisé en temps normal. Des résultats qui étaient bien sûr possibles mais peu probables.
Dans certaines conditions, les gens vont puiser dans leur potentiel inexploité. Une porte s’ouvre sur quelque chose en veille mais quelque chose qui a toujours été là.
Malheureusement, certaines personnes ont besoin levier psychologique et émotionnel massif (comme une catastrophe) avant qu’ils ne commencent à explorer, exploiter et tirer profit de leur potentiel et de leurs possibilités. Il est pourtant incroyable de voir a quel point nous sommes puissants, courageux et débrouillards quand nous le voulons vraiment… Si seulement nous n’attendions pas toujours les catastrophes.
Commentaires
8 réponses à “Pourquoi attendons-nous les catastrophes ?”
Cela fait peu de temps que je m’intéresse au développement personnel , et déjà je pense comme toi que tout le monde devrait s’y intéresser.
Bonjour, je découvre ton blog à l’instant. C’est très enrichissant
Hmm, il semble que je n'ai pas pu envoyer mon premier commentaire (il était extrêmement long) alors je pense que je vais juste résumer ce que j'avais écrit et dire que j'apprécie énormément votre blog. Je suis également un écrivain de blog en herbe, mais je suis encore novice en la matière. Avez-vous des recommandations à faire aux rédacteurs de blogs débutants ? Je vous en serais reconnaissant.
Vos bonnes connaissances et votre gentillesse dans le traitement de tous les sujets ont été très utiles. Je ne sais pas ce que j'aurais fait si je n'avais pas été confronté à une telle démarche.
Je pense qu'il y a beaucoup plus d'opportunités agréables à venir pour les personnes qui ont regardé votre site.
Je confirme
J'ai été très impressionnée par votre blog et je trouve que presque tous vos articles sont exactement ce que je cherchais. Cela ne me dérangerait pas de rédiger un article ou de développer certains des sujets que vous abordez ici. Encore une fois, c'est un blog formidable !
Cela vous dérange-t-il si je cite quelques-uns de vos articles, à condition que je mentionne le crédit et les sources qui renvoient à votre blog ? Mon blog est dans la même thématique que la vôtre et mes utilisateurs pourraient bénéficier de certaines des informations que vous fournissez ici. Veuillez me faire savoir si vous êtes d'accord. Je vous remercie.