Vous êtes-vous déjà demandé pourquoi vous faites ce que vous faites ? Pourquoi vous croyez ce que vous croyez, pourquoi vous travaillez où vous travaillez, pourquoi vous vivez de la façon dont vous le faites, etc… ?
Nous sommes tellement habitués à faire ce que tout le monde est en train de faire, aller avec le courant, avancer sans prendre le temps de se reposer; sans prendre le temps de remettre en question notre vie, notre comportement; sans prendre le temps de poser toutes sortes de questions, pour nous et pour ceux qui nous entourent; sans remettre en question nos croyances, sans réaliser que la plupart de ces croyances ont été prononcées par nos familles, amis, enseignants…
Et si vous arrêtiez tout ce que vous faites et que vous vous posiez ces questions ? Et si vous commenciez à vous poser ces questions en ce moment, en ce moment même: Pourquoi dois-je faire les choses que je fais ? Pourquoi suis-je en train de vivre comme je vis ? Pourquoi suis-je en train de vivre la vie que mes parents / amis / conjoint etc. veulent pour moi, et non la vie que je veux pour moi ?
Une fois que vous faites cela, croyez-moi, vous serez surpris par les réponses que vous pourrez obtenir. Parfois, les réponses que vous obtiendrez ne seront pas trop agréables, parce que vous vous rendrez compte que vous viviez votre vie sur pilote automatique et que vous n’aviez pas de réel contrôle sur votre propre vie.
Lorsque nous étions jeunes, quand nous étions enfants, nous posions toutes sortes de questions, pour nous et pour tous les gens autour de nous, mais en grandissant, nous perdons cette habitude, nous ne posons plus de questions « idiotes », parce que c’est ce qu’on nous a dit, ce sont des questions stupides, alors nous oublions comment faire.
Beaucoup vivent leur vie sur pilote automatique et font les choses qu’elles font tout simplement parce que c’est ce qu’ont leur à dit de faire. Nous faisons simplement les choses parce qu’on nous a dit que c’est ce que nous devions faire. Nous faisons ce que nous faisons parce que nous ne voulons pas décevoir. Nous ne voulons pas sortir du lot, nous voulons être aimé. Nous voulons être accepté et apprécié par ceux qui nous entourent et, dans nos esprits, la meilleure façon de le faire est de vivre de la manière qu’ils veulent que nous vivons, même si cela signifie d’abandonner celui que nous sommes vraiment, de nous oublier.
Essayez de tout mettre de côté, ne serait-ce que pour quelques instants, si vous ne pouvez pas faire plus, et prenez le temps de vraiment aller en profondeur dans ces questions. Ce faisant, elles vous aideront à réaliser que – peut-être – vous n’allez pas dans la direction que vous voulez pour vous-même.
Commencez à vivre votre propre vie et non pas la vie d’autres personnes.
Laisser un commentaire