Pourquoi la vie est si difficile…

Je pourrais répondre à cette question et vous donner la solution à tous vos problèmes en trois mots : changez de perspective ! Mais je n’aurais pas l’opportunité d’écrire cet article alors faites comme si je ne vous avais rien dit et continuez à lire…

Pourquoi la vie est-elle si dure ?

Au moins, il est difficile pour certains tandis que pour d’autres, il semble glisser en douceur sans accroc. En réalité, chacun a des difficultés à surmonter et, comme toujours, ce qui fait la différence, ce n’est pas ce qui se passe à l’extérieur mais ce que l’on choisit de faire advenir à l’intérieur.

Face à la même difficulté, chacun de nous pourrait réagir différemment. Donc ce qui est différent n’est pas à l’extérieur, mais à l’intérieur. Nous vivons sur 4 plans d’existence : le monde spirituel, émotionnel, mental et physique. Et devine quoi? Le monde physique est le produit de tout ce qui s’est déjà produit dans les trois autres réalités.

Le problème n’est jamais le problème. Le problème est votre taille par rapport au problème. Quand vous aviez deux mois, marcher était un énorme défi pour toi, impossible je dirais, à 4 ans ça ne l’était plus. Une seule chose a changé, VOUS avez changé ! Et avant de changer à l’extérieur, vous avez changé à l’intérieur. Les informations qui ont amené votre corps à savoir gérer une marche se sont d’abord structurées dans votre esprit, puis dans votre cerveau et enfin dans votre système nerveux. Maintenant, lorsque vous marchez, vous n’avez plus besoin de penser à la façon de bouger vos jambes ou de mettre vos pieds.

De l’intérieur vers l’extérieur, il en a toujours été ainsi et il en sera toujours ainsi pour tout ce qui vous concerne. C’est le mouvement qui suit le Tout, qui suit l’Un. Dans la nature, les graines sont d’abord plantées, puis les fruits sont consommés. Un chêne ne pourrait pas exister s’il n’était d’abord apparu comme une information à l’intérieur d’un gland. Ainsi, votre vie n’apparaît pas au hasard mais suit les informations prédominantes résidant dans votre inconscient. Et nous avons déjà parlé du fonctionnement de l’inconscient , vous vous en souvenez ?

Mais revenons à nous : pensez-vous (encore) que la vie est si difficile ?

Quoi qu’il puisse arriver là-bas, vous avez toujours le choix de ce qu’il faut faire à l’intérieur. Vous pouvez choisir différentes pensées, puis différentes émotions, puis différentes vérités. Vous pouvez considérer la mort comme la fin, puis vous languir, puis avoir une vision limitée de la vie, ou vous pouvez considérer la mort comme un nouveau départ, être reconnaissant pour l’opportunité reçue, être prêt pour une autre aventure, puis être conscient que personne ne meurt et personne ne tue, tout est éternel.

La vérité, la bonne, n’existe pas. TuVous la choisissez. Choisissez d’une manière qui soit utile à votre bien-être, vous pouvez le faire et personne ne vous interdit de le faire à part vous-même. Les limites, si elles existent, ne sont que dans notre esprit.

La réalité est créée, non observée

La plupart des gens ne pensent pas à la Vie, celle avec un T majuscule. La plupart des gens survivent dans une existence qu’ils ont acceptée et non choisie. C’est dur à digérer, je sais. Nous y avons tous été.

Nous venons au monde sans filtre et nous embrassons chaque vérité qui nous est proposée, construisant progressivement notre paradigme inconscient qui guidera inévitablement notre vie.

Quand nous grandissons, nous réalisons combien de bêtises nous ont été inculquées, certainement pas par méchanceté, et un bon travail de nettoyage commence. Hélas, beaucoup ne remarquent même pas ce qui s’est passé dans l’enfance et continuent à dormir en vivant une réalité qu’ils n’ont pas créée mais simplement observée et acceptée comme la seule possible, la seule juste pour eux.

Tant que l’esprit reste concentré sur le monde matériel, il créera toujours les mêmes choses car ce qu’il voit n’est que son reflet. Ceux qui se réveillent concentrent leur esprit sur le monde invisible (mental, spirituel, émotionnel) et commencent à créer la vie qu’ils désirent. En façonnant le monde intérieur, ils changent la perception du monde extérieur. Et là, ils se rendent compte que la sortie de leurs problèmes a toujours été là, à portée de main, il suffisait simplement de la chercher à l’intérieur et non à l’extérieur. La solution intérieure amène toujours la solution extérieure à se manifester.

Pourquoi la vie est si difficile

Si nous pouvions unir toutes les âmes du monde, nous pourrions voir le créateur, la Source, Dieu, Pachamama ou quelle que soit la façon dont vous l’appeler..

Pourquoi vous ai-je dit cela ? Parce que je veux répondre à la question avec laquelle nous avons ouvert cet article mais je vais le faire en vous apportant les mots d’un messager d’amour de notre temps, Neale Donald Walsch , et si vous n’aviez pas fait cette prémisse vous auriez probablement raté quelque chose. ..

… encore une fois, mon ami doux, altruiste et compatissant, vous ne connaissez pas et ne pouvez pas connaître la commission d’âme qui a été donnée, et donc acceptée, par une autre individuation de Dieu. Mais croyez-moi quand je vous dis qu’aucun aspect de la divinité peut être, au niveau de l’âme, réduite à une victime ou endommagée d’une manière ou d’une autre. Je sais que la douleur et le martyre existent au niveau humain. Mais je vais vous dire ceci : la manifestation externe fait partie du voyage interne de toutes les entités et ne peut pas être entièrement comprise ou expliquée en termes humains en raison des limites de la perspective actuelle de l’homme. Mais cette perspective peut changer. Et ça va changer. Tout ce dont la race humaine a besoin, c’est d’un individu de plus qui change ici et là, d’une personne de plus engagée dans le Changement qui changera tout.

A vrai dire, c’est depuis le début de cet article que je vous propose la réponse à la question  pourquoi la vie est-elle si difficile ?

La vie n’est pas difficile, c’est nous qui la compliquons. Et on se complique parce qu’on ne prend pas la peine de s’améliorer et d’améliorer la perspective qu’on adopte pour vivre, c’est tout. Si vous vous améliorez, tout le reste s’améliore, si vous changez, tout le reste change. Et pour vous améliorer, vous n’avez besoin de personne pour vous dire comment le faire, n’est-ce pas ?

Mais si vous n’êtes pas offensé, je voudrais vous donner quelques suggestions avec le paragraphe suivant, …

Le secret d’une vie heureuse

Beaucoup pensent que l’argent est le seul obstacle à une vie heureuse, n’est-ce pas ? Ils pensent que tout peut être résolu avec de l’argent. Serait-ce vrai ? L’argent nous aide certainement et il est extrêmement agréable de l’utiliser pour apporter davantage de bien-être à notre vie, mais ce n’est pas le but, mais un moyen.

L’argent n’achète pas le bonheur. Ce que nous avons maintenant, il y a cent ans, les gens ne pouvaient pas l’avoir. Aujourd’hui, nous sommes tous alphabétisés et éduqués, nous avons une maison, pour manger et de l’argent (peu importe combien ou peu) pour vivre et profiter de beaucoup d’autres choses. La vie s’est allongée mais… les dépressions et les suicides ont augmenté ! Cela signifie que le bien-être, économique et pas seulement, n’a pas réussi à augmenter le niveau de bonheur des gens. La conclusion? L’argent est neutre, ni positif ni négatif. C’est un amplificateur puissant qui élargit simplement qui nous sommes à l’intérieur.

Si vous n’appréciez pas ce que vous avez, ce que vous êtes, il n’y a aucun numéro au monde qui puisse vous aider. Au contraire, si vous vous appréciez et êtes reconnaissant pour tout ce que vous avez déjà, l’argent ne peut qu’éveiller cette conscience de la vôtre en amplifiant cette perception/vibration qui est la vôtre.

L’une des pathologies qui s’est développée au fil des ans (et dont on ne connaissait même pas l’existence il y a cent ans) est la dysmorphie corporelle . Cette pathologie déforme la vision de soi à tel point qu’il n’est plus possible de supporter la vision de sa propre image reflétée dans le miroir car elle apparaît désagréable.

Mais la conviction d’être laid n’a rien à voir avec la réalité des faits. C’est une perspective que la personne adopte en recherchant tout défaut, en le magnifiant au point de faire disparaître tout autre aspect positif.

Peut-être que vous ne souffrez pas de dysmorphie corporelle, mais il se peut que vous souffriez de dysmorphie de réalité, une maladie encore plus répandue. Cette maladie amène l’individu à se concentrer sur tout ce qui ne va pas dans sa vie et sur tout ce qui lui manque, lui faisant perdre de vue toute la fortune qu’il possède.

Voici un exercice qui pourrait vous aider à surmonter l’idée que la vie est difficile :

Imaginez avoir économisé cent millions d’euros et être libre de faire, d’avoir et de devenir ce que vous voulez. Ensuite, écrivez une liste de toutes les choses que vous aimeriez changer dans votre vie et une autre liste avec les choses que vous aimeriez rester les mêmes.

Vous constaterez qu’il y aura peu de choses que vous voudriez changer par rapport à ce que vous voudriez rester le même. Vous laisserez certainement libre cours à votre imagination, vous voudrez passer de merveilleuses vacances, acheter une plus belle maison dans un lieu exclusif, une nouvelle voiture… mais vous ne changerez pas de famille, vous n’irez pas boire un verre dans un autre bar votre café, vous n’arrêterez pas d’aller courir le matin ou d’aller dans cette pizzeria que vous aimez tant…

Tout ce que vous ne changeriez jamais si vous aviez plus d’argent est un domaine de votre vie qui est en plein essor. Reconnaissez-le, appréciez-le et merci honnêtement pour cette opportunité de richesse que vous vivez déjà.

Dans de nombreux aspects de votre vie, vous êtes déjà riche en tant qu’homme le plus riche de la planète. Quand vous mangez ce que vous aimez, quand vous vous promenez au bord de la mer, quand vous aimez votre partenaire, quand vous appréciez la chaleur familiale, quand vous dormez bien… ce sont toutes des choses qu’un homme riche vit comme vous.

En vous accordant sur de bonnes fréquences, vous recevrez de bonnes choses. Concentrez-vous sur tous les aspects pour lesquels vous vous sentez déjà riche et la vie suivra ce sentiment. La situation la plus difficile à laquelle un être humain puisse être confronté est de n’avoir plus rien en quoi croire, plus rien pour lequel être reconnaissant. Mais si vous êtes ici, il est impossible que vous n’ayez rien pour quoi vous sentir riche, n’est-ce pas ?

Avez-vous du mal à le comprendre? Répondez à ces questions:

Combien vendriez-vous votre capacité à voir ? Est-ce que quelques millions d’euros vous suffisent ?
Et combien vendriez-vous tous vos souvenirs, votre famille et vos amis ?
Et votre amplitude de mouvement ? Vendriez-vous votre santé ? Et vos compétences ?

Ce n’est pas l’argent qui nous donne le bonheur. Ce qui rend notre vie heureuse, ce sont les valeurs que nous embrassons, le sens que nous lui donnons, le but que nous nous fixons, ce sont les choses positives sur lesquelles nous nous concentrons et que nous reconnaissons comme quelque chose qui nous apporte du bien-être.

Le bonheur et le bien-être sont des expériences que vous pouvez commencer à cultiver dès maintenant, quel que soit votre argent. La vie n’est pas difficile quand on regarde dans la bonne direction. Et quand vous regardez dans la bonne direction, les bonnes choses arrivent. Semblable attire le semblable!


PODCAST

Commentaires

9 réponses à “Pourquoi la vie est si difficile…”

  1. Gabriel

    Votre article m'a donné de nouvelles idées. Je vous remercie.

  2. Emma

    Cet article est très intéressant et instructif. Merci pour le partage !

  3. Elsa

    C'est dommage que vous n'ayez pas de bouton de don ! Je ferais certainement un don à ce blog génial ! Je suppose que pour l'instant je vais me contenter de mettre votre blog en signet et d'ajouter votre flux RSS à mon compte Google. J'attends avec impatience les nouvelles mises à jour et je parlerai de ce blog avec mon groupe Facebook. Chat bientôt !

  4. Vincent

    Excellent article, cependant, je me demandais si vous pouviez développer un peu plus sur ce sujet ?

  5. Lola

    Je rencontre quelques petits problèmes de sécurité avec mon dernier blog et j'aimerais trouver quelque chose de plus sûr. Avez-vous des suggestions ?

  6. Anaïs

    Ma recherche sur Internet, qui a duré un certain temps, a finalement été récompensée par des idées agréables dont j'ai pu parler avec ma famille et mes amis.

  7. Antoine

    Vos bonnes connaissances et votre gentillesse dans le traitement de tous les sujets ont été très utiles. Je ne sais pas ce que j'aurais fait si je n'avais pas été confronté à une telle démarche.

  8. Jeanne

    J'aime beaucoup le thème et la conception de votre site mais je recnontre un petit problème d'affichage sur Internet Explorer. Rencontrez-vous parfois des problèmes de compatibilité de navigateur ?

  9. Capucine

    Bonjour. Je sais que c'est un peu hors sujet, mais je me demandais si vous saviez où je pouvais obtenir un plugin captcha pour mon formulaire de commentaire ? J'utilise la même plateforme de blog que vous, et j'ai du mal à en trouver un ? Merci beaucoup.