Nous savons depuis des décennies que le tabagisme est nocif pour la santé, parfois même fatal. Pourtant, certaines personnes continuent de fumer. Pourquoi ?
Il y a deux forces extrêmement puissantes qui travail d’arrache pied et empêchent les gens d’arreter de fumer. Ce sont ces deux mêmes forces qui ont fait de l’industrie du tabac l’une des plus lucrative et puissante au monde : La toxicomanie et le marketing.
La nicotine est l’une des substances les plus addictives connues. Tant et si bien, qu’il n’est pas rare pour les gens qui ont réussi à arreter des substances plus ‘dures’ de devoir lutter beaucoup plus pour arreter de fumer.
Ne vous êtes vous jamais demandé pourquoi les gens vivant d’aides sociales, parfois même ceux qui vivent dans la rue, donnent la priorité aux cigarettes par rapport à la nourriture et un toit ? Dès les premiers campagnes marketing, les publicitaires vantaient les bienfaits du tabac. Ils ont ciblé les femmes et se sont alignés sur le féminisme, vantant les cigarettes comme les « torches de la liberté ».
Laisser un commentaire