Vous êtes-vous déjà demandé pourquoi vous êtes parfois frustré ? Bien sûr, il y a beaucoup de situations différentes qui mènent à la frustration. Mais pourquoi la frustration ? Pourquoi sommes-nous frustrés ? Pourquoi avons-nous même cette émotion dans notre répertoire ? Ce n’est pas agréable. Alors, quel est le but de la frustration ?
La frustration nous concentre.
Peu importe ce qui déclenche la frustration, le but de la frustration est de stimuler une action positive. Si nous n’avions aucune capacité de frustration, nous devrions constamment endurer ces facteurs négatifs. Mais la frustration nous donne une issue.
La frustration survient lorsque la réalité de la vie ne correspond pas à notre vision.
Il existe deux principales manières de mettre fin à la frustration – soit en abandonnant notre vision de la vie, soit en la concrétisant. Abandonner n’est qu’une solution à court terme, car notre véritable vision ne peut pas être abandonner facilement.
Dans votre frustration, vous pouvez voir votre vision. Et dans votre frustration réside l’énergie pour atteindre cette vision.
Sentez la frustration. Soyez reconnaissant pour cela. Apprenez ce qu’elle peut vous apprendre sur vous-même. Et laissez-la vous inciter à passer à l’action pour le meilleur.
Laisser un commentaire