Pourquoi vous devez «brûler les navires» pour réussir ?

La légende se déroule lors d’une grande bataille qui a eu lieu autrefois. Une armée dirigée par un grand général avait débarqué sur des rivages de terre étrangère.

La guerre imminente était inévitable.

Lorsqu’il découvrit que les hommes ennemis étaient plus nombreux que ceux de sa propre armée, il fut forcé de prendre une décision qui assurerait leur triomphe sur le champ de bataille.

Son but dans la victoire était si précis qu’il a ordonné à ses soldats de décharger tous les hommes et toutes les pièces d’équipement des bateaux… puis de brûler les navires d’où ils venaient.

Tout espoir de retraite était décimé.

Maintenant, la seule façon pour eux de revenir en arrière était de vaincre entièrement les forces ennemies et de s’emparer de leurs navires pour pouvoir rentrer.

«Nous gagnons ou nous périssons» était le message donné.

Et ils ont gagné.

Sortir du confort

Nous adorons avoir des filets de sécurité, des plans B ou toutes les informations avant de nous lancer.

Quelque chose sur lequel se rabattre au cas où les choses ne se déroulent pas comme prévu.

Sans se rendre compte que la présence d’une telle option peut probablement inhiber le désir de réussir.

La retraite est facile quand on sait qu’elle est là.

Ce psychologique influence indirectement nos actions lors de la poursuite d’un objectif.

Pour développer la conviction ultime, nous devons prendre des mesures fermes malgré la peur.

Vous voudrez brûler les navires qui vous retiennent

L’incendie des navires est une histoire célèbre qui serait un récit réel de la conquête historique d’Hernan Cortes à Veracruz, au Mexique, en 1519.

La décision a été prise au milieu des craintes croissantes des hommes et de l’idée de revenir en arrière au lieu de mener à bien ce pour quoi ils s’étaient engagés.

Sans aucun doute, cela aurait pu se retourner contre vous.

Puisque ses hommes n’avaient plus aucune chance de s’échapper si l’ennemi devait maîtriser leur armée.

Mais au lieu de cela, il a fait tout le contraire – il a donné à ses hommes la volonté de se battre.

Pourquoi l’action symbolique était-elle si puissante ?

Alors que ses hommes regardaient leurs vaisseaux disparaître dans les flammes, ils renaissaient dans quelque chose de plus grand que leurs précédents.

Ce qui s’est passé était une séparation de l’état d’esprit affaibli précédent en un engagement total pour atteindre l’objectif.

Ceci a été réalisé en manipulant directement la réponse innée de combat ou de fuite qui induit des changements significatifs dans nos états physiologiques et psychologiques pour lutter contre le stresseur.

Lorsqu’il n’y a pas d’autre choix que de réussir (combattre), nous sommes obligés d’entrer dans un état d’esprit qui exige la victoire.

L’état mental amélioré se manifestait dans leurs actions avec une force si puissante qu’elle était capable de vaincre un ennemi malgré des chances écrasantes.

Nous gagnons ou nous périssons.

Si vous voulez vraiment atteindre votre objectif, vous devez être prêt à brûler les navires et à supprimer l’option de retraite.

Ceci est essentiel pour que vous manifestiez le succès que vous recherchez.

Parfois, pour atteindre l’objectif, nous devons nous débarrasser de nos impulsions limitantes et «brûler les navires» .


PODCAST

Commentaires

9 responses to “Pourquoi vous devez «brûler les navires» pour réussir ?”

  1. Elsa

    C'est dommage que vous n'ayez pas de bouton de don ! Je ferais certainement un don à ce blog génial ! Je suppose que pour l'instant je vais me contenter de mettre votre blog en signet et d'ajouter votre flux RSS à mon compte Google. J'attends avec impatience les nouvelles mises à jour et je parlerai de ce blog avec mon groupe Facebook. Chat bientôt !

  2. Anaïs

    Ma recherche sur Internet, qui a duré un certain temps, a finalement été récompensée par des idées agréables dont j'ai pu parler avec ma famille et mes amis.

  3. Lily

    Magnifique

  4. Cédric

    Cela vous dérange-t-il si je cite quelques-uns de vos articles, à condition que je mentionne le crédit et les sources qui renvoient à votre blog ? Mon blog est dans la même thématique que la vôtre et mes utilisateurs pourraient bénéficier de certaines des informations que vous fournissez ici. Veuillez me faire savoir si vous êtes d'accord. Je vous remercie.

  5. Samuel

    Lorsque j'ai commenté pour la première fois, j'ai coché la case “Me notifier lorsque de nouveaux commentaires sont ajoutés” et maintenant, à chaque fois qu'un commentaire est ajouté, je reçois plusieurs courriels avec le même commentaire. Existe-t-il un moyen de supprimer des personnes de ce service ? Je vous remercie.

  6. Laura

    Bonjour, pourriez-vous m'indiquer l'hébergeur que vous utilisez ? J'ai chargé votre blog dans 3 navigateurs web complètement différents, et je dois dire que ce blog se charge beaucoup plus rapidement que la plupart des autres. Pouvez-vous me suggérer un bon hébergeur à un prix raisonnable ?

  7. Caroline

    J'ai été très impressionnée par votre blog et je trouve que presque tous vos articles sont exactement ce que je cherchais. Cela ne me dérangerait pas de rédiger un article ou de développer certains des sujets que vous abordez ici. Encore une fois, c'est un blog formidable !

  8. Denis

    Écrivez davantage, c'est tout ce que j'ai à dire.

  9. Robin

    Mon partenaire et moi sommes tombés sur un autre site et avons pensé qu'il serait bon d'y jeter un coup d'œil. J'aime ce que je vois, alors je vous suis. J'ai hâte de consulter votre page web régulièrement.

S'abonner kaizen