Considérons la phrase suivante : « Après le travail, il a apporté des roses à sa femme ». En lisant la succession de ces onze mots simples, nous apprenons très rapidement des informations sur cette personne. Par exemple, nous connaissons cette personne:
C’est un homme. Il est marié. Il a un peu d’argent disponible pour acheter des fleurs. Il pense à son épouse. Il a un emploi. Aussi, en plus de ces détails, cette phrase génère également un certain nombre de questions, telles que :
Pourquoi achète-t-il des fleurs pour sa femme ? Depuis combien de temps est-ce que lui et sa femme sont mariés ? Où travaille-t-il ? Qu’a-t-il fait à son travail ? Quel âge ont ces 2 personnes ? Est-ce qu’il achète souvent des fleurs épouse ? Sa femme appréciera-t-elle les fleurs ? Quelle sera sa réaction ?
En seulement onze mots simples, nous avons une somme correcte d’information sur de cette personne et nous avons plusieurs questions à nous poser pour nous aider à en apprendre davantage sur lui et son épouse.
Et alors ? Allez-vous me dire, n’est-ce pas ?
Chaque jour, nous échangeons de nombreuses phrases avec d’autres personnes à travers des formes numériques comme le SMS, les emails, les médias sociaux, ainsi que par la communication verbale. Par conséquent, chaque jour, nous recevons beaucoup d’informations sur les personnes avec lesquelles nous interagissons. Si vous souhaitez mieux vous connecter aux personnes ou devenir un meilleur auditeur, ces informations constituent un excellent point de départ pour y arriver.
Commencez à faire attention à ce que les gens disent. Écoutez les faits, mais gardez votre radar en place pour les questions que vous pouvez poser qui aideront à approfondir la conversation. Et quand vous avez une question, posez-la. Ce sont les premières étapes de la connexion avec les autres.
Je ne dis pas que vous devez faire cela avec chaque conversation que vous avez, mais si vous cherchez à établir une connexion ou à établir une relation avec quelqu’un, c’est un excellent moyen de commencer.
Laisser un commentaire