Dans de nombreux livres de développement personnel, les auteurs disent souvent que le premier million est le plus difficile à atteindre. Une fois qu’ils ont trouvé une stratégie qui fonctionne, un produit qui se vend, il sera, en effet, plus facile de reproduire cela dans l’avenir.
Ainsi, le deuxième million ne peut prendre que la moitié du temps qu’il aura fallu pour atteindre le premier et l’élan continue de croître à partir de là… Même si je sais pertinemment que je ne serais pas plus heureux, j’aimerai pouvoir vous dire par expérience que c’est vrai, mais je vais devoir les croire sur parole.
Je n’ai pas un million d’Euros, mais cette semaine, ce petit blog humble a passé le cap des un million de visites. Il aura fallu trois ans et demi de publications régulières d’idées et de pensées dans le but d’inspirer et d’encourager les autres pour atteindre ce cap. Je suis reconnaissant pour tous ceux qui ont atterri sur ce site et encore plus reconnaissant pour ceux qui sont restés. Je suis reconnaissant pour les sites qui ont relayé certains articles comme HelloCoton pour n’en citer qu’un.
Deux des plus grands esprits du vingtième siècle, Albert Einstein et Thomas Alva Edison, ont souvent discuté que le secret de la réussite est la capacité de gérer les difficultés mieux que les autres, en se concentrant sur leurs objectifs, en ayant le courage d’oser faire des choses que les autres ne font pas et être disposé à échouer dans la poursuite d’un idéal. Tout au long de l’histoire, les plus grands leaders, les personnes que nous admirons le plus ont toujours été ceux qui ont persévéré alors que d’autres auraient abandonné.
Loin d’oser me comparer à ces personnes, mais difficile de nier que la persévérance permet à un individu de maintenir l’attitude positive nécessaire à la réalisation de ses objectifs.
Cela a été un long voyage jusqu’à présent et chaque semaine je me demande ce sur quoi il faudrait écrire, mais j’ai finalement franchi cette étape et j’en suis fier. J’espère juste que ce premier million est vraiment le plus difficile et que le prochain ne prendra pas aussi longtemps.
Merci de votre soutien et passez une bonne journée!
Laisser un commentaire