Beaucoup de gens se fixent des objectifs mais luttent pour réussir. Ils réussissents dans un aspect de leur vie mais pas dans un autre. Pourtant, nous avons tous la capacité innée de réussir dans chaque domaine de notre vie. Nous avons tous un outil très puissant à notre disposition pour nous aider à faire exactement cela: notre subconscient.
Il peut même fournir la direction sur la façon d’agir pour atteindre nos objectifs. Cet article vise à donner trois conseils pour exploiter la puissance de votre esprit subconscient pour réaliser vos objectifs. Ces conseils peuvent être utilisés que vos objectifs soient personnels, professionnels, entrepreneuriaux ou financiers.
Imaginez
Votre esprit subconscient répond à ce que vous imaginez à travers vos cinq sens. Si vous êtes une personne visuelle, vous êtes plus susceptible d’imaginer visuellement. Si vous êtes plus auditif, vous êtes plus susceptible d’imaginer à travers le son. Si vous êtes tactile, vous êtes plus susceptible d’imaginer à travers le toucher et les sensations. Vous pouvez également être capable d’imaginer à travers le goût et l’odorat.
Vous pouvez donc exploiter la puissance de votre esprit subconscient en imaginant simplement ce que seront les choses lorsque vous aurez atteint votre objectif. Vous pouvez imaginer utiliser votre sens préféré.
Alternativement, vous pouvez commencer avec votre modalité sensorielle préférée et étendre dans une ou plusieurs des quatre modalités de sens restantes à tour de rôle.
Plus vous passez de temps à le faire, plus le message que vous transmettez à votre subconscient est fort et clair. Même si vous ne faites rien de plus, votre esprit subconscient vous placera inévitablement sur un chemin pour atteindre votre objectif.
Enrichissez votre objectif
Vous pouvez enrichir votre objectif afin qu’il intègre davantage de choses que vous voulez. Dans cette étape, votre esprit subconscient et votre esprit conscient s’informent les uns les autres.
C’est aussi simple que d’imaginer à quoi ressembleront les choses une fois le but atteint. Encore une fois, prenez le temps d’observer ce que vous remarquerez à travers chacun de vos cinq sens, en commençant par votre modalité sensorielle préférée.
Si les choses ne semblent pas, ne sonnent pas ou ne se sentent pas de la façon dont vous le voulez, vous pouvez modifier ce futur jusqu’à ce qu’il reflète pleinement ce que vous voulez. Une fois cela fait, vous pouvez prendre le temps de vraiment vous immerger dans cet avenir parfait.
Vous pouvez alors vous écrire une lettre, décrivant ce que c’était que d’avoir accompli votre objectif. Vous pouvez ensuite inclure une discussion sur les étapes suivies jusqu’à votre but et conclure avec des mots de sagesse pour vous aider sur votre chemin.
Vous serez étonné par les idées qui se dégagent de cet exercice. Vous serez également surpris par les perles de la sagesse que vous aurez partagé avec vous. Vous pouvez également trouver que cet exercice fait ressortir plus d’idées sur votre objectif que vous ne l’auriez imaginé auparavant.
Allez-y
Vous pouvez maintenant documenter votre objectif révisé et préparer un plan d’action. Une grande partie de votre plan d’action viendra de la lettre que vous vous serez écrite. Vous aimerez peut-être placer quelques marqueurs le long du chemin en commençant par où vous êtes aujourd’hui jusqu’à ce que vous atteigniez votre objectif. Enfin, vous voudrez peut-être réfléchir aux éventuelles difficultés qui pourraient survenir, ainsi qu’à la façon dont vous pourriez les gérer.
Une fois que vous avez votre plan d’action, il s’agit simplement d’aller de l’avant. Vous trouverez le chemin vers votre objectif beaucoup plus facile à cause de ce que vous aviez imaginé dans les deux étapes précédentes.
Ainsi, la troisième étape consiste à le faire. Si vous pensez avoir besoin d’un peu de motivation, n’hésitez pas à relire la lettre que vous vous êtes écrit, en accordant une attention particulière aux paroles de sagesse qui y sont contenues.
Et pour le reste, vous pouvez profiter de l’accomplissement de votre objectif. Avec un peu d’aide de votre subconscient.
Laisser un commentaire