Puisez dans votre intuition et dynamisez votre croissance personnelle

,

Accéder à l’intuition dans les étapes de guérison de votre vie, c’est comme brancher une lampe et l’allumer. Pour que la lampe brille aussi brillamment que possible, elle a besoin de courant électrique et la puissance de l’énergie.

La même chose est vraie pour vous et votre corps. 

Dans cette analogie, votre corps est la lampe. C’est la matière physique qui est conçue dans le but de conduire la puissance et l’énergie de votre vie. Lorsque le moi fusionne avec ce niveau de puissance universelle, c’est le voyage spirituel d’écoute de votre intuition. Lorsque vous vous arrêtez et écoutez votre intuition, vous pouvez commencer à diriger votre croissance personnelle de manière nouvelle et étonnante. Non seulement cela, mais cela vous donnera une nouvelle perspective pour vous rendre plus sain, plus rapide, plus fort et plus sage.

L’intellect a peu à faire sur le chemin de la découverte. 

Albert Einstein

La capacité de tirer parti de notre intuition est l’une des compétences les plus précieuses que nous pouvons développer au cours de notre cheminement vers la croissance en tant qu’êtres humains. C’est ce qui nous permet de rester centrés et de suivre le chemin de notre âme. Si vous demandez pourquoi la capacité d’écouter votre intuition d’un moment à l’autre est si importante, permettez-moi de partager avec vous ce qui suit.

Ne pas écouter votre intuition, ne fait que retarder l’inévitable

Qu’est-ce que l’intuition?

L’intuition signifie « apprendre de l’intérieur ». L’intuition est un langage de l’âme. On considère que c’est la chose que l’on sait ou que l’on considère vraisemblablement à partir d’un sentiment instinctif plutôt que d’un raisonnement conscient. 

C’est la clé d’une croissance fulgurante en tant qu’humains. La capacité de ressentir la réponse et de connaître sa vérité, par opposition à rester dans le cortex cérébral et nos propres histoires de trébuchement de tête.

Déplacez-le dans l’intestin

Avez-vous déjà eu ce sentiment instinctif… cette voix intérieure, cette intuition, cette connaissance intérieure ? 

Voici pourquoi. L’intestin humain est tapissé de plus de 100 millions de cellules nerveuses – c’est pratiquement un cerveau en soi. Les cellules entéroendocrines tapissent la paroi intestinale et ressemblent aux synapses que les neurones utilisent pour communiquer entre eux. Ces cellules intestinales communiquent des informations par le biais d’hormones qui vous donnent généralement la pression anxieuse lorsque vous savez intuitivement que quelque chose ne va pas.

Puisque les humains sont en partie spirituels et en partie physiques, considérez votre instinct comme votre GPS humain; les intuitions de sagesse qui vous dirigent en toute sécurité vers où aller sur votre chemin de vie.

L’intuition est la voix de l’univers qui vous parle

Sans l’ego, l’esprit est tout ce qu’il y a, fournissant des informations sur ce que nous voulons vraiment expérimenter. Mais, pour être honnête, ce domaine de la conscience est différent. Il est porté à l’intérieur et arrive dans l’espace du silence et de la contemplation. C’est poser des questions par la prière et la confiance, puis écouter tranquillement les réponses.

L’intuition c’est ces chuchotements subtils dans le vent. Ce n’est que dans le silence que les voix subtiles et la connaissance sont entendues et c’est ici que nous accédons à l’esprit universel. L’univers vous demande d’écouter votre SOI. Écoutez ce que vous ressentez, puis comparez-le aux mesures concrètes que vous pouvez prendre pour aller de l’avant.

Comment développer votre intuition ?

En prenant le temps d’enquêter sur votre vie, vous découvrez les empreintes énergétiques et l’énergie qui veulent jouer naturellement dans votre vie. Ce sont ces moments de reconnaissance qui fournissent la connaissance intérieure vers les étapes ou le chemin que vous devez emprunter. 

Alors, comment y arriver?

Augmentez votre sensibilité

Oui, cela peut sembler le contraire de ce que vous voulez, si vous vous sentez déjà anxieux ou mal en point, mais augmenter votre sensibilité va surcharger votre capacité à percevoir et à connaître les prochaines étapes de votre vie. Votre voyage ne sera pas si vague, il sera indéniable. Vous saurez simplement quand arrêter ou comment partager votre nouvelle sagesse avec les autres. Votre moi supérieur vous donne toujours des signaux.

Nettoyez et purifiez votre cache intérieur, par la méditation, la prière et la libération émotionnelle (pensez à pleurer) afin de pouvoir télécharger les messages plus rapidement. Voyez tout comme une opportunité d’apprentissage. Et assumez la responsabilité de vos erreurs.

Plus vous êtes purifié, plus vos coups de pouce intuitifs sont évidents.

Eloignez-vous de la peur de passer à côté

Nous évitons l’intuition parce qu’elle a tendance à être le plus nécessaire lorsque nous ne savons pas quoi faire. Quand nous ne savons pas quoi faire… .nous sommes perdus à vivre dans la peur… une perte d’options conduites par l’EGO mental. 

L’un des plus grands coupables de votre intuition est la peur de passer à côté.

Nous vivons dans une demande constante pour faire les choses correctement et rapidement. Ajoutez cela au besoin de distraction sociale et d’engagement mondain à travers un faux sentiment de sécurité avec des milliers d’amis Facebook. Que peut-il arriver de bon la dedans ?

Reconnectez-vous à ce qui compte vraiment. Vos racines et votre espace centré sur le cœur.

N’ayez pas peur de « rater quelque chose » et installez-vous… à l’intérieur de vous, dans le monde de plus d’intuition et de plus grand espace d’information. N’oubliez pas que la peur ne fait que nous rendre plus vigilants et fermés. Bien sûr, ce n’est pas une suggestion d’éviter tout ce qui vous fait peur, car entrer dans la zone de risque vous permettra de développer la confiance en soi et la croissance en soi.

Ouvrez-vous à l’inconnu

Nous avons le plus besoin d’intuition lorsque nous sommes dans l’inconnu. 

Lorsque nous sommes dans l’inconnu, nous avons peu de clarté sur l’orientation, les fondements ou la sécurité à partir desquels nous pouvons construire. Puisque la plupart d’entre nous voulons la certitude et un avenir sûr, amorcez la pompe de votre pouvoir personnel en écoutant les messages communiqués de votre âme.

  • Écoutez la sagesse de chaque dynamique et situation.
  • Développez l’habitude de créer par ce qui vous semble juste.
    • Exemple: Si vous apprenez une nouvelle routine d’exercice qui vous intéresse, super-chargez-la en l’implémentant immédiatement dans votre routine.
  • Prenez ensuite le rôle d’étudiant et soyez ouvert aux leçons de ce qui se présente.

Lorsque l’univers change votre état actuel des choses et vous donne une crise ou un changement soudain, il vous demande de faire quelque chose de nouveau. C’est un moment où la nouvelle version super chargée de vous a désormais les outils en main pour briller un peu plus, en écoutant votre propre intuition. Il y aura des moments d’inconfort émotionnel sur votre chemin pour acquérir des connaissances grâce à l’intuition. Lorsque vous traversez cet inconfort émotionnel, rappelez-vous le pouvoir incroyable que possède l’intuition et comment elle peut transformer votre vie pour le mieux.


PODCAST

Commentaires

10 réponses à “Puisez dans votre intuition et dynamisez votre croissance personnelle”

  1. Nicolas

    Bonjour de Montréal ! J'ai décidé de parcourir votre site pendant la pause déjeuner. J'adore les informations que vous fournissez ici et j'ai hâte d'y jeter un coup d'œil quand je rentrerai chez moi.

  2. Arnaud

    Merci beaucoup bonne journée

  3. Lucas

    J'aime beaucoup votre style d'écriture.

  4. Lily

    Magnifique

  5. Anaïs

    Ma recherche sur Internet, qui a duré un certain temps, a finalement été récompensée par des idées agréables dont j'ai pu parler avec ma famille et mes amis.

  6. Benjamin

    Bonjour à tous. Je sais que c'est hors sujet, mais je me demandais quelle plate-forme de blog vous utilisez pour ce site ?

  7. Théo

    J'avais besoin de vous écrire un petit mot pour vous remercier encore une fois pour les suggestions agréables que vous avez apportées ici.

  8. Capucine

    Bonjour. Je sais que c'est un peu hors sujet, mais je me demandais si vous saviez où je pouvais obtenir un plugin captcha pour mon formulaire de commentaire ? J'utilise la même plateforme de blog que vous, et j'ai du mal à en trouver un ? Merci beaucoup.

  9. Gaëtan

    Bonjour ! Quelqu'un de mon groupe Facebook a partagé ce site avec nous, alors je suis venu y jeter un coup d'œil. J'apprécie les informations qu'il contient. Je le mets dans mes favoris et je vais le tweeter à mes followers ! Merveilleux blog et conception et style étonnants.

  10. Jules

    J'ai appris beaucoup de choses grâce à cet article. Merci infiniment.