Quand vous rêvez qu’il y a un danger, votre corps va réagir comme si l’événement était réel, même si le danger n’est rien de plus qu’une création de l’esprit, de votre esprit.
Malgré le fait que vous êtes en sécurité dans votre lit, votre système nerveux passera en mode « lutte » ou « fuite ». Votre système endocrinien produira une cascade d’hormones de stress, votre rythme cardiaque, votre respiration et votre pression artérielle va augmenter, vous allez transpirer plus et vous pouvez même avoir des nausées. Du point de vue de la réponse physique, il n’y a pas de différence entre la pensée et la réalité. Votre corps étant concerné, l’événement est complètement authentique.
Pourquoi ?
Parce que dans certaines situations, votre psychologie déterminera votre physiologie. Votre corps ne connait pas la différence entre une croyance fondée sur l’imagination et une croyance basée sur des faits.
Il est incroyable de voir comment une seule pensée basé sur une fausse croyance peut créer une telle réponse physiologique. C’est aussi un excellent aperçu de la puissance considérable de la relation corps/esprit.
Pouvez-vous imaginer toutes les applications possibles et les avantages si nous pouvions apprendre à maîtriser consciemment ce potentiel pour produire des résultats physiologiques plus souhaitables, comme la guérison ?
Se libérer de nos croyances limitantes
Il est essentiel de trouver un façon de supprimer tous les blocs inconscients qui nous empêchent d’atteindre notre plein potentiel. Nous sommes tous conditionnés – à un âge très précoce – par nos parents, des enseignants, des pairs, des collègues de travail et par la société de nous conformer à un ensemble de règles sur la façon de vivre… Mais est-ce que ces règles vous servent dans votre meilleur intérêt ? Dans la plupart, sinon la totalité des cas, ce n’est pas le cas.
Vos pensées et ce que vous dites déterminent votre direction ! Réfléchissons deux fois avant de nous plaindre, donnons plus que ce que nous demandons et faisons des choses qui apportent bonheur et joie dans nos vies…
Mon esprit est un jardin, mes pensées les graines; ma récolte sera soit des fleurs, soit des mauvaises herbes – Mel Weldon
Commentaires
11 réponses à “Quand la pensée devient réalité”
La chose me passionne et devra dorénavant faire figure de référence !
La chose me passionne et devra dorénavant faire figure de référence !
Cela fait peu de temps que je m’intéresse au développement personnel , et déjà je pense comme toi que tout le monde devrait s’y intéresser.
J'ai mis votre site en signet. Pourriez-vous me confirmer que je suis bien abonnée à votre infolettre ?
Merci beaucoup pour cette aide de grande qualité et orientée vers les résultats. Je ne manquerai pas de recommander votre article de blog à toute personne souhaitant obtenir de l'aide dans ce domaine.
Exister sans les réponses aux difficultés que vous avez résolues grâce à ce guide est un cas critique, ainsi que le genre qui aurait pu affecter ma carrière entière si je n'avais pas découvert votre site web.
Vos bonnes connaissances et votre gentillesse dans le traitement de tous les sujets ont été très utiles. Je ne sais pas ce que j'aurais fait si je n'avais pas été confronté à une telle démarche.
J'avais besoin de lire ça. Merci
C’est tellement vrai!!!
Ma recherche sur Internet, qui a duré un certain temps, a finalement été récompensée par des idées agréables dont j'ai pu parler avec ma famille et mes amis.
J'apprécie la persévérance que vous mettez dans votre blog et les informations détaillées que vous fournissez.